Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une finale rêvée

Devant 500 spectateur­s massés autour du boulodrome Filippi, la finale jouée lundi à La Crau a tenu toutes ses promesses, concluant un concours de haut niveau

- Y. S.

Une finale rêvée pour tous les amateurs de boules », résumait Patrick Audiffren, l’un des organisate­urs de la Boule Fleurie Crauroise avant le début de cette ultime partie. Et pour cause : l’équipe victorieus­e de l’année précédente composée de Gilles Assignal, Richard Perrier et Wilfrid Chapeland affrontait l’une des équipes les plus en vue du moment et donnée pour favorite partout où elle passe, la triplette Anthony Kerfah, Laurent Matraglia et Thierry Terreno.

Près de  équipes et plus de  joueurs

Peu avant le début de la partie, la concentrat­ion des joueurs était palpable en ce troisième jour de compétitio­n. « Jouer en nocturne peut influencer la perception de la distance et il faut gérer le stress accumulé », commente Laurent Matraglia qui loue ensuite l’excellente organisati­on. Un bon déroulemen­t sans doute à l’origine de l’augmentati­on des participan­ts puisque ce National a attiré 188 équipes pour un total de 564 joueurs. Dès la première mène, l’équipe Kerfah donnait un coup de semonce en marquant quatre points, un avantage inespéré sur lequel les trois compères allaient s’appuyer. Quelques mènes plus loin, cette avance était maintenue et même accrue avec un score de 9-4. Mais les tenants du titre ne comptaient pas céder leur place sans réagir et revenaient dans la partie, réduisant l’écart jusqu’à égaliser à 10-10. Toutefois, aux alentours de minuit, l’équipe Kerfah l’emportait finalement par 13-10 et inscrivait un nouveau titre à son palmarès. Le public applaudit sans retenue les deux équipes qui s’étaient illustrées par leur technicité et parachevai­ent avec brio ce concours.

 ?? (Photos YS) ?? Concentrat­ion de tous les instants pour des parties de haute volée.
(Photos YS) Concentrat­ion de tous les instants pour des parties de haute volée.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France