Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les champions du monde honorés

- Nans Roch n’a plus le droit à l’erreur V. S.

Les huit internatio­naux français vainqueurs de la Coupe du Monde jouant en France vont être honorés, à partir de vendredi. Le trophée sera ainsi présenté pour la première fois dans les stades des clubs de L où évoluent les joueurs titrés en Russie. Cela débutera ce vendredi avec OMToulouse pour fêter Mandanda, Rami et Thauvin. La Coupe passera par Lyon (Fekir) et Paris (Areola, Kimbembe et Mbappé) dimanche et le  septembre elle ira à Monaco (Sidibé).

Saint-Etienne : entorse pour Debuchy

Blessés samedi lors de la victoire de Verts contre Nice en match amical (-), Mathieu Debuchy et Robert Beric ont passé des examens hier. L’IRM s’est révélée « rassurante » pour le défenseur, qui a été victime d’une entorse de la cheville droite. L’attaquant slovène souffre, lui, d’une lésion musculaire de l’ischio-jambier droit.

PROGRAMME ET RÉSULATS

Finales du soir 17h30 : 800 m nl (H). 17h43 : 100 m nl (F). 17h48 : 50 brasse (H). 18h32 : 200m dos (H). 18h39 : 200 m 4 nages (F). 18h45 : relais 4x100 m nl (mixte).

APodiums hier u lendemain de son titre sur 200m nl, Charlotte Bonnet a confirmé sur 100 m nl. La Niçoise a remporté, hier soir, sa demi-finale en 53’55’’. La licenciée de l’ONN signe le troisième temps, derrière Sarah Sjostrom (52’’67) et Femke Heemskerk (53’’35). Marie Wattel (également passée par l’ONN) s’est aussi glissée en finale. Une première pour elle en individuel­le sur une compétitio­n internatio­nale. La surprise est venue de l’éliminatio­n d’une des principale­s prétendant­es au podium, la Danoise Charlotte Bonnet vise une nouvelle médaille ce soir sur m.

Pernille Blume, championne olympique en titre du 50 m, dixième chrono seulement (54’’71), qui a craqué après un départ en trombe. La finale a lieu aujourd’hui à 17h43.

Les finalistes : 1. Sarah Sjoestrom (Suè) 52’’67, 2. Femke Heemskerk (P-B) 53’’35,

4. Maria Kameneva (Rus) 56’’60, 5. Freya Anderson (G-B) 53’’90,

7. Signe Bro (Dan) 54’’27, 8. Federica Pellegrini (Ita) 54’’28. Il rêvait de faire un coup et devra tout donner pour y parvenir. Mais, pour le moment, le nageur antibois Nans Roch n’a pas franchemen­t bien lancé ses championna­ts d’Europe à Glasgow. Lundi matin, le licencié du Cercle des Nageurs d’Antibes s’est fait sortir dès les séries du m papillon et n’aura pas le droit à l’erreur lors du m papillon aujourd’hui. «On espère qu’il pourra faire son meilleur temps dès les séries, glisse le vice-président antibois et champion olympique Alain Bernard. Il a les capacités de le faire mais mais il aura moins de marge de manoeuvre que sur le m ! » L’équipe de France, emmenée par Charlotte Bonnet, a longtemps mené le train mais a dû se contenter de la e place de la finale du x m nage libre des Championna­ts d’Europe, remportée par la Russie hier à Glasgow. Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Margaux Fabre, Assia Touati étaient en tête avant le dernier relais, bien lancées par Wattel puis Bonnet, déjà médaille d’or du  m nage libre et du x m nage libre en Ecosse. Mais elles ont finalement échoué à un dixième du podium derrière les Allemandes. La Niçoise avait pourtant donné le meilleur d’ellemême. Partie en tant que

deuxième relayeuse, elle a alors ramené les Tricolores de la cinquième à la première place. Insuffisan­t pour décrocher une troisième médaille personnell­e.

Bonnet (Fra) 53’’55, 3. Charlotte 6. Marie Wattel (Fra) 54’’12,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France