Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CHAMPIONNA­TS D’EUROPE À BERLIN Trois médailles de plus !

Les relayeuses du 4x400m ont décroché l’argent, tandis que Pierre-Ambroise Bosse (800m) et Morhad Amdouni (5000) se sont contentés du bronze

-

Trois médailles mais pas de nouvel or: la France a sensibleme­nt amélioré son bilan aux ‘‘Europe’’ d’athlétisme, en ajoutant hier soir à Berlin l’argent du relais 4X400 m dames et les bronzes du champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse et sur 5000 m de Morhad Amdouni, déjà sacré mardi sur 10.000 m. Les filles du relais du mile sont une valeur sûre depuis des années. Le collectif les exalte au-delà de leurs valeurs individuel­les. Seules les Polonaises, avec en dernière relayeuse Justyna Swiety-Ersetic, or individuel sur le tour de piste moins de deux heures auparavant, les ont devancées. Septième de la finale individuel­le, Floria Gueï a également terminé pour son équipe, résistant à la Grande-Bretagne championne d’Europe en titre pour aller chercher l’argent.

La revanche de Kszczot

Champion du monde en titre du 800 m, Pierre-Ambroise Bosse n’a pas tout perdu, mais il n’a rien pu faire contre le Polonais Adam Kszczot, les bras larges ouverts pour signifier sa suprématie - trois titres européens d’affilée ! - au passage de la ligne. Kszczot avait évidemment retenu la leçon des Mondiaux-2017 de Londres, où il était trop loin de Bosse quand le Français avait lancé son attaque surprise à 300 m de l’arrivée.

Amdouni fatigué mais ‘‘bronzé’’

Cette fois, il a collé le Nantais quand celui-ci a pris la tête peu avant la cloche. Puis, sûr de son fait, Kszczot a débordé le Français à l’entrée de la ligne terminale pour gagner en 1’44’’59, devant le jeune (21 ans) Suédois Andreas Kramer (1’45’’03). « Ce qui me manque, c’est de ne pas être le meilleur aujourd’hui. Je n’avais pas la meilleure forme et Kramer a démontré durant tout le championna­t qu’il était là », a souligné Bosse, 3e en 1’45’’30.

 ?? (Photos AFP/EPA) ?? Le relais x féminin, Amdouni et Bosse : journée fertile pour l’équipe de France avec trois médailles supplément­aires.
(Photos AFP/EPA) Le relais x féminin, Amdouni et Bosse : journée fertile pour l’équipe de France avec trois médailles supplément­aires.

Newspapers in French

Newspapers from France