Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Onambélé : «Cette semaine sera très dure !»

-

Comme de nombreux jeunes Toulonnais qui profitent de ces rencontres de préparatio­n pour accumuler un peu de temps de jeu, l’ancien troisième ligne de Colomiers (pro D), Stéphane Onambélé, découvre toutes les exigences et l’intensité du haut niveau. Forcément déçu par cette fessée reçue à Mayol, Onambélé qui s’est engagé à fond et a beaucoup donné n’est pas pour autant abattu.

Comment êtes-vous passé d’une bonne première mi-temps à la deuxième?

C’est une défaite collective. On a fait une bonne première mi-temps où on a su scorer même si on rate plusieurs occasions. Il va falloir travailler l’efficacité pendant la semaine et je pense que cette semaine sera très dure car on a pris un sacré coup sur la tête. Mais on sait qu’on va travailler et qu’on recevra Lyon avec de plus grosses intentions et une meilleure équipe.

A deux semaines du début officiel, c’est inquiétant ?

On a un groupe soudé, qui n’a pas peur de travailler. On se connaît les uns, les autres. Effectivem­ent on a pris un coup sur la tête mais quand on prend un coup, le plus important est de se relever rapidement et de se remettre au travail. Je peux vous assurer qu’avec Patrice, dès lundi on va se remettre au travail.

A titre personnel comment se passe votre intégratio­n au plus haut niveau?

Le rythme est plus rapide à ce niveau. J’ai eu une petite période d’adaptation. Les premières semaines d’entraîneme­nt ont été très difficiles pour moi mais en travaillan­t avec l’équipe, j’arrive petit à petit à prendre le rythme et j’espère continuer à progresser...

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Stéphane Onambélé (ballon en mains) découvre toute les exigences du haut niveau.
(Photo Frank Muller) Stéphane Onambélé (ballon en mains) découvre toute les exigences du haut niveau.

Newspapers in French

Newspapers from France