Le « grand re­cy­clage de la ren­trée » chez Car­re­four

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Ollioules - Saint-Mandrier -

Au coeur des va­cances sco­laires, les hy­per­mar­chés Car­re­four in­vitent leurs clients à faire le vide, en ef­fec­tuant un grand tri dans leurs pa­piers. Jus­qu’au 27 août, le ma­ga­sin ol­liou­lais par­ti­cipe à cette opé­ra­tion bap­ti­sée « Grand Re­cy­clage de la ren­trée », qua­trième édi­tion. Il s’agit d’une col­lecte na­tio­nale de ca­hiers et de pa­piers usa­gés dont le bé­né­fice per­met­tra au Se­cours po­pu­laire fran­çais d’of­frir des four­ni­tures sco­laires à des fa­milles en dif­fi­cul­té. Con­crè­te­ment, le ma­ga­sin met à la dis­po­si­tion de ses clients des bacs de ré­cu­pé­ra­tion qui pour­ront re­cueillir ca­hiers usa­gés, jour­naux, ma­ga­zines, ca­ta­logues, feuilles vo­lantes… Cette col­lecte et sa va­lo­ri­sa­tion se­ront en­suite as­su­rées par Veo­lia, spé­cia­liste du re­cy­clage. L’en­seigne Car­re­four pro­fite d’ailleurs de cette opé­ra­tion « so­li­daire » pour rap­pe­ler qu’elle ac­com­pagne ses clients « dans une dé­marche de consom­ma­tion plus res­pon­sable, grâce à des opé­ra­tions ré­gu­lières de col­lectes et de re­cy­clage, ain­si qu’une offre de pro­duits du­rables, fa­bri­qués en France, re­cy­clés ou en­core éco-la­bel­li­sés. Tous les ca­hiers à cou­ver­ture car­ton­née et les ra­mettes en pa­pier Car­re­four sont ain­si fa­bri­qués en France avec du pa­pier is­su de fo­rêts gé­rées du­ra­ble­ment », as­sure l’en­seigne.

en nu­mé­rique jeu­di

La ville d’Ollioules et Ci­né  pro­posent chaque jeu­di des séances de ci­né­ma en nu­mé­rique, salle JeanMou­lin (Es­pace Pierre Pu­get). Jeu­di  août, trois films sont pro­gram­més : -àh: Hô­tel Tran­syl­va­nie  -àh: Neuilly, sa mère, sa mère -àh: Mis­sion im­pos­sible  Ta­rif unique pour chaque séance :  eu­ros.

Vi­site com­men­tée : ar­ti­san d’art, au coeur d’un sa­voir-faire d’ex­cep­tion

Jeu­diaoût,àh,à l’of­fice de tou­risme,  av. Phi­lippe de Hau­te­cloque. Du­rée de la vi­site :  h. De ruelles en ruelles, votre guide vous com­men­te­ra dif­fé­rentes tech­niques an­ciennes uti­li­sées pour la dé­co­ra­tion de fa­çades et en­ca­dre­ments de fe­nêtres (gyp­se­ries) pen­dant la pé­riode Re­nais­sance. Ta­rifs :  € adulte ;  € pour les en­fants de  à  ans et gra­tuit pour les moins de  ans. Ins­crip­tion obli­ga­toire à l’avance dans les ac­cueils de l’of­fice de tou­risme. Ren­sei­gne­ments (of­fice de tou­risme) : .... www.tou­risme-ouest­var.com Dans le quar­tier du Pin-Rol­land, il ne se passe pas un été sans les sar­di­nades de l’as­so­cia­tion Fes­ti-Plus. Celle du mois d’août s’est te­nue hier sous la pi­nède Sainte-Asile. Les  ki­los de pois­son ar­gen­té grillé à la plan­cha ont été pris d’as­saut par plus de  ri­ve­rains et va­can­ciers. Une dou­ceur pro­ven­çale aux chants des ci­gales à l’is­sue de la­quelle cer­tains se sont re­trou­vés sur le bou­lo­drome, tan­dis que d’autres at­ta­quaient... la sieste !

(Pho­to DR)

Jus­qu’au  août, ca­hiers usa­gers, mais aus­si pa­piers, jour­naux, ca­ta­logues... sont ré­cu­pé­rés par l’en­seigne au pro­fit du Se­cours po­pu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.