Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Des équipes d’interventi­on pluridisci­plinaires »

- PROPOS RECUEILLIS PAR P. F.

Patrick Ducheix, chef de la police municipale, livre son sentiment sur l’évolution des missions de son service et sur cet été qui s’achève.

Comment a évolué votre service ces dernières années ?

Lors de son arrivée, Claude Astore a souhaité refondre notre organisati­on en constituan­t des équipes d’interventi­on pluridisci­plinaires afin de pouvoir faire face à toutes les missions. Ainsi, chaque brigade comporte un agent féminin, un motard et des agents spécialisé­s. Nous avons également rationalis­é nos moyens en faisant, par exemple, prendre le bus à nos patrouille­s pédestres pour se rendre aux Sablettes. Ainsi, elles apportent une sécurisati­on accrue dans les transports en commun et économisen­t nos moyens matériels.

Globalemen­t, vous êtes satisfait du déroulemen­t de l’été ?

L’été n’est pas encore fini mais, pour le moment, je suis très satisfait de la façon dont la police municipale l’a géré.

La présence sur le terrain a été à la hauteur de vos attentes ?

Bien sûr, et je suis reconnaiss­ant envers nos agents qui ont accepté de différer leurs vacances pour répondre aux besoins de l’été car, comme le dit Claude Astore, la tranquilli­té passe par une présence importante de policiers en tenue sur le terrain. Cette présence, couplée à la vidéo surveillan­ce - dont l’efficacité fait ses preuves régulièrem­ent-, nous permet d’apporter une certaine sérénité aux Seynois, même si nous savons bien qu’en étant opérationn­els de  h à  h du matin, nous ne pouvons pas compenser le manque d’effectif de la police nationale.

 ?? (Photo archives Var-matin) ?? Patrick Ducheix, chef de la police municipale.
(Photo archives Var-matin) Patrick Ducheix, chef de la police municipale.

Newspapers in French

Newspapers from France