Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, FRÉJUS/ST-RAPHAËL - ATHLÉTICO MARSEILLE) Stars à domicile

- LAURENT SEGUIN

Ce week-end et alors que de très nombreux touristes vont retrouver leurs régions mais surtout leurs maisons après quelques semaines de repos dans le Var, les Étoilistes vont aussi rejoindre la leur. Mais contrairem­ent aux vacanciers résignés à déjà reprendre le chemin du boulot, eux n’étaient pas éloignés de leur domicile pour cause de congés. Non, si les joueurs d’André Blanc, qui ont repris la compétitio­n depuis un moment, n’ont pas encore évolué à domicile cet été, c’est juste le fait du hasard d’un calendrier facétieux, qui les a envoyés deux fois de suite du côté de Marseille. Un calendrier qui a manifestem­ent de la suite dans ses drôles d’idées puisque pour cette première à la maison, c’est encore une équipe marseillai­se, celle de l’Athlético, qui se présente à Louis-Hon. Un stade qui, pour le coup, s’offre une sacrée belle affiche pour ouvrir sa saison avec la venue de ce club un peu à part dans le paysage de ce championna­t.

Niang, Diawara, Gigliotti et... Zidane!

Relégués de National à l’issue de la saison dernière, les Marseillai­s, qui viennent de recevoir le soutien financier d’un certain Cyril Hanouna (lire en page précédente), sont en effet dirigés par deux anciens de l’OM (Mamadou Niang et Souleymane Diawara) et comptent dans leurs rangs quelques noms bien connus des amateurs du ballon rond, comme David Gigliotti, notamment passé par Monaco ou encore SaintEtien­ne, mais aussi un certain Driss Zidane, cousin du fameux Zizou. «Ils ont de grosses ambitions, on sait qu’ils veulent remonter tout de suite, et ils ont plus l’étiquette de favoris que nous, avance l’entraîneur de l’Étoile. Mais c’est un match important, et on aimerait tout faire pour conquérir notre public». Un public qui serait bien inspiré de se déplacer en masse. Seuls ceux qui seront sur le chemin du retour auront une excuse.

À  HEURES AU STADE LOUIS-HON

Le groupe de l’Etoile : Manero, Ousseni, Moreira, Mouillon, Nadifi, Dumas, Marignale, Buisson, Mourabit, Orinel, Dao Castellana, Gbohou, Tlili, Ouchmid, Da Silva, Campéon. Entraîneur : André Blanc.

 ?? (Photo P.Arnassan) ?? Seule équipe avec deux succès, l’Étoile pourrait faire figure de favori. Un statut que l’entraîneur refuse face aux Marseillai­s venus de National.
(Photo P.Arnassan) Seule équipe avec deux succès, l’Étoile pourrait faire figure de favori. Un statut que l’entraîneur refuse face aux Marseillai­s venus de National.

Newspapers in French

Newspapers from France