Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Sporting poursuit sa mue

- AN. D.

Encore en quête de repères et d’équilibre, le cru 20182019 du Sporting club de Toulon poursuit sa route du côté d’Endoume (à 18 heures au stade Lebert). À l’aube de cette troisième journée les certitudes sont surtout défensives. Viviani n’a ainsi toujours pas encaissé de but. En revanche,

À  HEURES À ENDOUME

Le groupe toulonnais : Viviani, Libra, Fall, Medoukali, Sahnoune, Ouasfane, Moulet, Seibou, Bayo, Ech-Chergui, Guilavogui, Chehata, Goncalves, Preira, Gomis, Zouaoui. offensivem­ent, il faut faire mieux. Mais chaque chose en son temps. «Nous sommes encore en phase de constructi­on. Match après match, il y a des progrès. Face à Pontarlier (victoire 10), nous avons failli en terme d’animation. Sinon, avec 61 % de possession de balle et plus de 450 passes, nous sommes dans des standards assez élevés» explique le coach Fabien Pujo. Du coup, Pinheiro, en difficulté au milieu samedi dernier, sera préservé et laissé au repos. Preira, après 90 minutes en amical avec la réserve, effectue donc son retour dans le groupe, d’autant plus logiquemen­t que Diallo est toujours blessé (douleurs au genou).

Faire jouer la concurrenc­e

Reste à savoir si le système va évoluer, car celui en 3-5-2 s’est avéré assez complexe à animer. « D’après les vidéos que nous avons pu visionner, Endoume propose surtout du jeu direct vers son attaquant phare Anani et joue les deuxièmes ballons à fond. Il faudra être vigilant et répondre présent dans les duels. » Comme Guilavogui et Christophe Gomis ont effectué des rentrées probantes face à Pontarlier, le staff pourrait les récompense­r par une titularisa­tion. Étant donné le contexte à l’extérieur, et avec l’intensité physique que suppose un Endoume-Toulon, l’apport de Bayo au milieu est aussi envisageab­le. De bons problèmes pour un Fabien Pujo qui se veut avant tout pragmatiqu­e. Voilà pourquoi cette étape endoumoise est importante, surtout avant le derby contre Fréjus/SaintRapha­ël qui s’annonce haut en couleurs.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Le milieu défensif Mama Seibou aura un rôle prépondéra­nt à Endoume.
(Photo Patrick Blanchard) Le milieu défensif Mama Seibou aura un rôle prépondéra­nt à Endoume.

Newspapers in French

Newspapers from France