Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les CRS vététistes partent pour de prochaines missions

- P. B.

Débarqués sur le littoral six-fournais depuis le 17 juillet, les CRS PPSP (Poste de police et sécurité sur les plages) terminent leur mission ce soir. Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint au maire délégué à la sécurité, s’est déclaré encore une fois très satisfait de leurs services, qui complètent ceux de la police municipale, nationale et des maîtres-nageurs sauveteurs. « La municipali­té est contente de ce renfort qui s’échelonne depuis le Gaou jusqu’à la Reppe en passant par les Embiez. Leur déplacemen­t à vélo est très apprécié par la population qui se sent également plus en sécurité. »

Très peu d’infraction­s cet été

Jean-Louis Raynaud confirme : « Notre présence est dissuasive. Le vélo nous permet d’être plus réactifs, silencieux et d’avoir davantage d’accessibil­ité. Il faut toutefois reconnaîtr­e que le littoral six-fournais est très familial et que peu d’infraction­s ont été commises. Seulement quinze personnes sur l’été ont ainsi été arrêtées, essentiell­ement pour avoir consommé des produits stupéfiant­s ou pour de la vente à la sauvette. Nous avons ainsi travaillé dans de bonnes conditions et remercions la municipali­té pour la logistique et les locaux. » Si les CRS vététistes ont terminé la saison sur les plages, le littoral six-fournais reste encore surveillé avec les six postes de secours toujours actifs. Votre vigilance reste également de mise concernant vos enfants et vos effets personnels.

 ?? (Photo P. B.) ?? Les six postes de secours sont sous bonne garde. VTT, palmes et semi-rigide sont les quelques outils de travail de ceux qui assurent votre sécurité sur les plages.
(Photo P. B.) Les six postes de secours sont sous bonne garde. VTT, palmes et semi-rigide sont les quelques outils de travail de ceux qui assurent votre sécurité sur les plages.

Newspapers in French

Newspapers from France