Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Prix de la nouvelle policière: il est urgent de s’inscrire

- L

Osez l’écriture. Dernière ligne droite pour le concours de nouvelles policières organisé par le Cercle des auteurs bandolais ! Écrivains en herbe (ou pas), à vos plumes ! Il suffit de rédiger au minimum quatre pages sur le thème du polar avec, pour seule exigence, de citer au moins une fois le nom de Raimu. À la clef, des chèques librairie d’une valeur de 100 euros pour les nominés des catégories adultes, écoles, collèges, lycées. Le règlement est à dispositio­n à l’office de tourisme, à la médiathèqu­e, à la maison Tholosan et dans les librairies.

Une Rouennaise couronnée

Dans un précédent article, nous évoquions Julien Bonnion (12 ans), élève du collège Raimu, primé l’an dernier pour Meurtre un lundi soir. Le premier prix avait été attribué à Ilana Graire-Kowalezyk, 16 ans, élève au lycée Pierre-Corneille à Rouen. Celle-ci avait obtenu la meilleure notation (y compris des auteur(e)s de la section adultes) de l’ensemble du jury avec félicitati­ons pour son texte Alice qui commence dans un train Bandol-Marseille en juillet. Depuis, aucun de ses membres n’a pris le train à Bandol sans penser à Alice ! Alors, il faut oser et le mieux est de passer a l’acte. La date limite est fixée au 1er septembre à minuit; règlement à l’office de tourisme, à la médiathèqu­e, à la maison Tholosan et dans les librairies (consultabl­e également sur le site : cercle-desauteurs-bandolais.fr)

 ?? (Photo L) ?? Jean-Marie Schneider, ici en compagnie d’Ilana, attend les ultimes inscriptio­ns au prix de la nouvelle policière.
(Photo L) Jean-Marie Schneider, ici en compagnie d’Ilana, attend les ultimes inscriptio­ns au prix de la nouvelle policière.

Newspapers in French

Newspapers from France