Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fusillade à Jacksonvil­le : ce que l’on sait sur le tireur

- TH. PRUDHON

Quelques heures après la fusillade, l’identité de l’assaillant a été dévoilée. David Katz, 24 ans, a tué pas moins de deux personnes et blessé onze autres dimanche. Il a ouvert le feu lors d’un tournoi de jeux vidéo à Jacksonvil­le, une ville au nord-est de la Floride.

Il participai­t au tournoi

Le jeune homme, qui s’est lui-même donné la mort, était originaire de Baltimore, l’une des principale­s villes du Maryland. Une vaste opération de police a par ailleurs été menée dans cette ville du nord-est des États-Unis, notamment au domicile familiale du « gameur ». Le bilan fait état de trois morts dont le tireur.

Un joueur interrogé par le Los Angeles Times, Steven Javaruski, a en effet déclaré, avant que le shérif ne le confirme, que le tireur était l’un des participan­ts du tournoi, qui se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonvil­le Landing, qui groupe restaurant­s et lieux de divertisse­ment au bord de la rivière St Johns Féru de jeux vidéo, David Katz semblait être un habitué des tournois Madden NFL, un jeu de simulation

Il visait des joueurs

Un conflit a-t-il éclaté avec certains adversaire­s ? A-t-il mal vécu son éliminatio­n ? Autant de questions qui restent encore sans réponse au lendemain du drame. Alors que la compétitio­n battait son plein, David Katz a fait feu dans la foule, et les raisons de son geste restent à ce stade mystérieus­es. Des témoins ont affirmé que le jeune homme visait précisémen­t certaines personnes, mais les autorités n’ont pour l’heure fourni aucune informatio­n précise sur ce sujet.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France