Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pot de départ des emplois jeunes étudiants de l’été en mairie

- W. H.

Le maire Robert Bénéventi a rassemblé élus, chefs de services – et bien sûr l’équipe des jeunes étudiants saisonnier­s – autour d’un cocktail, mercredi soir, à la salle d’honneur de la mairie. L’été 2018 marque la 20e année consécutiv­e de coopératio­n entre la mairie et les jeunes Ollioulais dans le cadre des emplois étudiants. Instaurée en 1998 par le maire, cette opération attire chaque année toujours plus de candidats et ce ne sont pas moins d’une centaine de demandes qui ont été adressées cette année à la mairie. Les étudiants soumettent leur candidatur­e via une lettre de motivation, et doivent habiter la commune, condition sine qua non pour l’acceptatio­n du dossier. À l’issue de la sélection, 9 filles et 9 garçons ont été employés pour un contrat d’une durée de trois semaines étalées sur juillet et août. Repartis selon les besoins formulés par les chefs de service, ils apportent une aide précieuse aux services, dont l’effectif est réduit en raison des départs en vacances d’été. Dans le cadre de l’intercommu­nalité, le maire a aussi présenté le dossier de jeunes Ollioulais afin qu’ils soient recrutés au sein des services de Toulon Provence Méditerran­ée, toujours pendant l’été. Cette opération permet également aux étudiants d’être plongés au coeur même d’une collectivi­té territoria­le, afin de se forger leur propre opinion sur la fonction publique.

 ?? (Photo W. H.) ?? Le maire (er plan, chemise bleue), les élus, chefs de services et jeunes étudiants réunis pour un sympathiqu­e pot de départ.
(Photo W. H.) Le maire (er plan, chemise bleue), les élus, chefs de services et jeunes étudiants réunis pour un sympathiqu­e pot de départ.

Newspapers in French

Newspapers from France