Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’école “Action danse et forme” fait sa rentrée mardi

- LIMP D. NT.

Pour la 38e année consécutiv­e, l’école “Action danse et forme” dirigée par Martine Bertoncini, affiliée à la Fédération française de danse, reprendra les cours mardi 4 septembre. Au programme : modern’jazz, new jazz funk, hip-hop, cours de maintien, zumbalala, etc. La danse permet d’affronter le rythme trépidant de la vie moderne, de se ressourcer en suivant les cours de maintien qui procurent, outre une forme éblouissan­te, de l’énergie, de l’endurance et de la souplesse. Les cours ont lieu du mois de septembre au mois de juin dans une ambiance sympathiqu­e alliant tra- vail et bonne humeur.

Un engagement civique

Les cours sont mixtes, le premier d’entre eux est offert à titre d’essai, et le prix des inscriptio­ns bénéficie d’un système de parrainage. Ils ont lieu les mardis et mercredis à la salle de danse du stade Deferrari et les jeudis à la Les cours ont lieu de septembre à juin dans une ambiance sympathiqu­e alliant travail et bonne humeur.

salle Espace jeunes pour les enfants à partir de 3 ans, les ados et les adultes. Outre le grand gala de fin d’année, “Action danse et forme” participe tout au long de la saison à plusieurs manifestat­ions comme le Téléthon, les journées multisport­s organisées par les commerçant­s,

le salon du bienêtre, le défilé des Ferrari et Porsche, la course Classic Bandol et bien d’autres. Il s’agit pour tous d’un engagement civique à travers une finalité festive et artistique en lien avec la démarche pédagogiqu­e et culturelle de l’école de danse.

Savoir + Pour cette rentrée, 3 054 jeunes Ciotadens intégreron­t les écoles maternelle­s et élémentair­es. Comme l’expliquait le maire Patrick Boré lors d’une visite des établissem­ents scolaires : « Nous travaillon­s sur quatre grands axes : l’aménagemen­t des écoles, l’améliorati­on de la restaurati­on, le développem­ent des contenus numériques et la mobilité. Nous coordonnon­s ces axes de travail dans le cadre du Projet Éducatif Local, qui fédère tous les acteurs, car l’objectif est d’assurer la réussite scolaire de tous les enfants. »

Près de   de travaux

€ En quelques chiffres, il faut savoir que 623 950 euros ont été consacrés aux travaux dans les écoles maternelle­s et 254 847 euros dans les élémentair­es. La commune contribue également à l’acquisitio­n de matériels et d’outils pédagogiqu­es, pour une somme de l’ordre de 127 000 euros. Concernant les accueils de loisirs, 70 000 euros ont été investis dans le mobilier, 300 000 euros pour la mise en conformité des écoles via l’Agenda d’Accessibil­ité Programmée. Côté sécurité, la commune a investi 500000 euros pour le parvis sécurisé de l’école de l’Abeille.

Plus de   pour la restaurati­on

€ Enfin, la restaurati­on scolaire et extrascola­ire représente autour de 707 450 euros chaque année. « Il faut savoir que 50 % des produits sont locaux et proviennen­t de filières courtes », précise le maire. Lundi, tous les enfants rentreront ainsi dans de très bonnes conditions.

 ?? (Photo archives L.) ??
(Photo archives L.)

Newspapers in French

Newspapers from France