Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une voiture incendiée met le feu au massif à Correns

Hier, vers 16 heures, un véhicule a été incendié sur le chemin Les Adrechs. L’incendie s’est propagé au massif, brûlant un hectare de forêt. Un important dispositif de secours a été déployé

- MIGUEL CHARLOTIAU­X mcharlotia­ux@nicematin.fr

Le pire a été évité. Jusqu’à 90 sapeurspom­piers, deux hélicoptèr­es et deux avions ont été déployés. Ils sont rapidement venus à bout de l’incendie, qui commençait à dévorer la colline corrensois­e. Un hectare de végétation a tout de même été dévasté. Sur l’étroit chemin Les Adrechs, dans les hauteurs du village bio, une voiture a heurté un arbre. Il s’agit d’une Citroën C3. Ses passagers auraient, selon un témoin, essayé de redémarrer le véhicule, malgré le choc violent. Mais n’y parvenant pas, ils l’ont incendié. Le feu s’est ensuite propagé à la végétation, puis au massif. Il s’agirait d’un véhicule volé. La gendarmeri­e, sur place, n’a pas souhaité apporter de précisions.

Surveillan­ce de nuit

Initialeme­nt engagés pour un feu de voiture, les pompiers ont appelé du renfort. Autour de 90 pompiers ont été mobilisés. Camions, véhicules tout terrain, hélicoptèr­es, avions bombar- diers d’eau. Ils ont été ap- puyés par des dizaines de membres du comité communal des feux de forêt (CCFF). À 18 heures, le feu était considéré comme « fixé », mais de nombreux foyers fumaient encore. Michaël Latz, maire de Correns, l’affirme. « Je suis très impression­né par l’efficacité des pompiers. » Cet incendie rappelle de mauvais souvenirs à la commune, qui a vu de virulents incendies ravager ses forêts ses dernières années. De plus, le secteur est classé site Natura 2 000 du Val d’Argens. Des équipes de sapeurspom­piers ont dormi sur place cette nuit, pour prévenir les éventuelle­s reprises.

 ??  ??
 ?? (Photos Hélène Dos Santos) ?? Les importants effectifs de sapeurs-pompiers et du comité communal des feux de forêt (CCFF), sont parvenus à stopper l’incendie.
(Photos Hélène Dos Santos) Les importants effectifs de sapeurs-pompiers et du comité communal des feux de forêt (CCFF), sont parvenus à stopper l’incendie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France