Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un aïoli pour le plaisir

- P. B.

À la demande des adhérents, l’Amicale des Rapatriés a servi l’aïoli dans le sous-bois de Guillemard hier. Si les vestes étaient de rigueur à cause du vent rafraîchis­sant, l’ambiance a toujours été chaleureus­e. Parfois, des haussement­s de tons se faisaient entendre pour de légères mésentente­s de prononciat­ion : « Les Oranais et les Algérois n’utilisent pas toujours le même vocabulair­e. Cela s’explique parce que les premiers étaient souvent d’origine espagnole tandis que les seconds d’origine italienne ». Les rapatriés adorent parler et faire la fête. Leur prochain rassemblem­ent aura lieu le samedi 22 septembre à l’espace Malraux pour une soirée espagnole avec l’orchestre “Nostalgia”. Les inscriptio­ns sont possibles à la permanence du local (70, avenue de Lattre-de-Tassigny) tous les jours de 15 h à 18 h 30 ou par téléphone au 06.61.62.68.32. Christiane Giordano, la présidente, est toute de rose vêtue pour déguster cet aïoli champêtre.

La brocante du Secours catholique a fait sa rentrée hier pour le plus grand plaisir des chineurs. Vaisselle, chaussures, jouets, vêtements et électromén­agers étaient sur les étals, sans oublier les nombreuses poupées qui n’arrivent toujours pas à être adoptées. Pour 20 euros, vous pouvez d’ailleurs partir avec le lot. Concernant les besoins de cette associatio­n humanitair­e, dirigée par Marie Angeletti, les membres recherchen­t Les messieurs bénévoles sont peu nombreux mais très précieux. Venez les rejoindre ! des bénévoles, surtout masculins, pour les seconder dans la semaine : « Une demi-journée suffirait déjà à nous soulager ». Les intéressés peuvent se présenter les lundi, mardi et jeudi au local. La prochaine brocante aura lieu le samedi 6 octobre. Si la météo n’est pas clémente, elle sera reportée au samedi suivant. Secours Catholique : 40, boucle du stade ; 04.94.34.26.32.

P. B.

 ?? (Photo P. B.) ??
(Photo P. B.)
 ?? (Photos P. B.) ?? Toute la famille peut trouver son bonheur car les vêtements sont de toutes tailles et il y a même des jouets.
(Photos P. B.) Toute la famille peut trouver son bonheur car les vêtements sont de toutes tailles et il y a même des jouets.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France