Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Marseille : il se voit refuser l’accès et tire sur le « videur »

-

Le videur de la discothèqu­e Saphir Club, dans le e arrondisse­ment de Marseille, a été grièvement blessé par balles hier vers  heures du matin, selon La Provence. L’homme, âgé d’une quarantain­e d’années, aurait été pris pour cible à plusieurs reprises après avoir interdit l’accès à des clients. Son agresseur a pris la fuite.

Landes : il fonce sur des policiers

Un Landais de  ans qui conduisait sans permis a refusé de s’arrêter et a foncé à deux reprises sur des policiers lors d’un contrôle à Saint-Paul-lès-Dax vendredi soir, sans faire de blessé. Avant d’être arrêté, le jeune homme, sans emploi et bien connu de la justice, a jeté par la fenêtre une boîte contenant  € et des stupéfiant­s. Il a déclaré avoir gagné cet argent au casino.

Besançon : le maire édulcore son arrêté anti-mendicité

Le maire (LREM) de Besançon Jean-Louis Fousseret a remplacé son arrêté controvers­é qui interdisai­t la mendicité en centre-ville par un autre, mais « dont les objectifs restent inchangés ». L’interdicti­on de «la mendicité, accompagné­e ou non d’animaux » aété remplacée par celle de « l’occupation de manière prolongée en station debout, allongée ou assise » des voies publiques « lorsqu’elle est de nature à porter atteinte à la tranquilli­té publique ».

Six cents passagers bloqués  heures dans un TGV

Les  passagers d’un TGV Lille-Bordeaux sont restés bloqués dans la Vienne, vers Châtellera­ult dans la nuit de vendredi à hier pendant plus de cinq heures à cause d’une rupture de caténaire, a rapporté France Bleu Gironde. Ils n’ont pu repartir que vers  heures du matin.

Newspapers in French

Newspapers from France