Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, PAU - TOULON : -) «On ne se paie pas»

Patrice Collazo, le manager toulonnais, regrettait que le compteur « points » ne soit toujours pas débloqué malgré l’investisse­ment de ses joueurs

- PAUL MASSABO

Quand il se présente devant la presse avec sa barbe de trois jours après ce second échec, Patrice Collazo se veut calme, faute d’être décontract­é. Un rictus plus qu’un sourire masque sa déception, mais aussi probableme­nt sa colère. Le coach regrette que ses protégés aient raté beaucoup d’occasions, beaucoup de décalages au cours notamment de la première période qu’ils ont dominée. « On ne va pas au bout des choses, alors que nous étions en position favorable, déplorait-il. On aurait dû davantage scorer au cours des quarante premières minutes. On n’a pas su le faire. Par la suite, lors de la deuxième mi-temps, on est vraiment très approximat­ifs, on ne joue que par à-coups. Par rapport à la semaine dernière, il y a la volonté de se faire des passes. Encore faut-il trouver la justesse de ces dernières. »

« On s’est mis en danger tout seul »

Concernant le jeu au sol, où Toulon a clairement perdu la bataille des rucks, l’ancien coach de La Rochelle constate : «On a été mis en difficulté sur les soutiens. On ne s’est pas montrés assez agressifs dans ce secteur-là. On a été pris à de nombreuses reprises sur des contre rucks. On s’est mis en danger tout seul. Les porteurs du ballon et les soutiens n’ont pas été assez efficaces. On s’est enfermé en ralentissa­nt les ballons. » Comme la semaine dernière face aux Francilien­s, le manager de regretter : « On ne se paie pas. Ce sont les joueurs qui décident ce qu’ils vont chercher. Or on repart de Pau sans rien à cause d’un manque de justesse. C’est vraiment dommage, car lorsqu’on met les choses dans l’ordre, avec notre puissance et notre vitesse, ce n’est pas trop mal. Beaucoup de choses ont changé dans le système, le discours… On est encore en phase d’apprentiss­age. Ça a évolué par rapport à la semaine dernière, mais comme je dis, ça ne se traduit pas dans les points. C’est difficile. C’est compliqué chaque week-end mais pour l’instant, il n’y a pas un quelconque bilan à tirer, après seulement deux matches joués. Ça va venir, et quand ça va déclencher, ce ne sera pas trop mal » ponctuait-il l’optimisme au vent.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? « On ne va pas au bout des choses », estime Patrice Collazo. Qui ne s’inquiète pas spécialeme­nt pour autant : « Ça va venir ».
(Photo Patrick Blanchard) « On ne va pas au bout des choses », estime Patrice Collazo. Qui ne s’inquiète pas spécialeme­nt pour autant : « Ça va venir ».

Newspapers in French

Newspapers from France