Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Outsider, ça me va bien»

Patrick Philibert, président de l’USS

-

Malgré un recrutemen­t peu clinquant et très jeune, vous ne semblez pas être habité par le doute ?

Aucunement. Nous avons une belle équipe. Certes avec beaucoup de jeunes, mais qui seront encadrés par des joueurs d’expérience. Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on est mauvais. Je suis persuadé que beaucoup d’entre eux vont se révéler. Je suis fier de voir un effectif avec autant d’ADN seynois dans ses rangs. D’ailleurs, les supporters nous soutiendro­nt encore plus et seront certaineme­nt plus indulgents.

Avec la suppressio­n de la poule élite, n’est-ce pas prendre un risque d’en intégrer autant cette saison ?

Je ne dis pas que ça va être facile. Beaucoup nous voient d’ailleurs jouer le maintien. Mais je suis persuadé qu’on fera mieux que ce que beaucoup nous prédisent. La position d’outsider me va bien.

Pourquoi ce choix ?

C’est une réelle volonté de donner leur chance aux minots de l’USS ou à d’autres formés dans les clubs voisins. La Fédérale  doit servir à ça, chose que nous n’avons certaineme­nt pas assez fait par le passé. Au vu de notre contexte économique, qui reste fragile, et de l’arrêt de nombreux cadres depuis deux ans, il me semble que c’était le bon moment de partir sur un nouveau cycle avec un staff que je juge super compétent. À eux de poursuivre le travail des anciens qui ont permis au club d’être installé depuis quinze ans en Fédérale .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France