Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Près de  écoliers, collégiens et lycéens au rendez-vous

- P. B.

La rentrée a sonné hier pour les douze écoles maternelle­s et élémentair­es, les deux collèges et le lycée profession­nel de la commune, soit près de 5 000 élèves. Chacun a géré son stress au mieux. Les plus jeunes ont pu être accompagné­s jusque dans les classes malgré le plan Vigipirate. Les plus grands étaient surtout inquiets de la compositio­n des classes. Les copains de l’année dernière seront-ils encore là?

La rentrée se poursuit aujourd’hui

Certaines écoles ont échelonné la rentrée sur deux jours, surtout pour les élèves de CP, de 6e et de 2de. Excepté le remplaceme­nt de Mme Relave par Mme Salaün pour l’école primaire des Lônes, les autres établissem­ents restent avec les mêmes équipes administra­tives que l’an passé. Le plus gros bouleverse­ment de la rentrée reste Le plan Vigipirate a empêché les parents d’accompagne­r leurs enfants de l’école maternelle Reynier jusque dans les classes, mais les enfants ont été très bien accueillis par les enseignant­s.

l’interdicti­on des téléphones portables au collège. Mais la cour de récréation est un réseau social très

intéressan­t qui donne de précieux souvenirs et arme souvent pour la vie. Les élèves de sont à l’intérieur de l’établissem­ent mais certains parents… encore au portail. Appréciez et faites-en bon usage ».

 ?? (Photos P. B.) ??
(Photos P. B.)
 ??  ?? Les élèves du CP de Marion Wulleman de l’école primaire Eugène Montagne ont pris place pour la première fois dans l’école des grands. Une étape importante aussi bien pour les enfants que pour les parents.
Les élèves du CP de Marion Wulleman de l’école primaire Eugène Montagne ont pris place pour la première fois dans l’école des grands. Une étape importante aussi bien pour les enfants que pour les parents.
 ??  ?? Mme Diaz, la principale du collège Reynier, appelle nominative­ment les collégiens.
Mme Diaz, la principale du collège Reynier, appelle nominative­ment les collégiens.
 ??  ??
 ??  ?? Se donner la main pour gérer mutuelleme­nt son stress est une tactique que pratiquent ces enfants de maternelle.
Se donner la main pour gérer mutuelleme­nt son stress est une tactique que pratiquent ces enfants de maternelle.
 ??  ?? Les de du LEP de la Coudoulièr­e sont passés au Centre de documentat­ion et d’informatio­n pour récupérer leurs livres : « C’est la Région qui vous les a achetés.
Les de du LEP de la Coudoulièr­e sont passés au Centre de documentat­ion et d’informatio­n pour récupérer leurs livres : « C’est la Région qui vous les a achetés.

Newspapers in French

Newspapers from France