Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Développem­ent du numérique et hausse du nombre d’élèves

- D. NT.

Pour cette rentrée, pas moins de 3 065 jeunes Ciotadens sont rentrés au sein des écoles maternelle­s et élémentair­es de la commune. Hier matin, le maire Patrick Boré et l’élue Mirelle Benedetti se sont rendus au sein de l’école Louis-Marin. En présence de l’inspecteur de l’Education nationale Michel Jean, une présentati­on de l’applicatio­n « one » s’est déroulée, car le numérique est au coeur du Projet éducatif local. Le déploiemen­t de cet Espace numérique de travail offrira une infinie de possibilit­és pour la communauté éducative et les enseignant­s, avec bien sûr des accès sécurisés. Bien évidemment, le cahier de liaison ne sera pas remplacé, mais ce développem­ent du numérique offre de nouveaux horizons de travail Hier matin, le maire Patrick Boré était à l’école LouisMarin aux côtés de l’inspecteur de l’Education nationale Michel Jean.

et au niveau de la communicat­ion pour les équipes pédagogiqu­es.

Deux ouvertures de classes

A noter que pour cette rentrée, deux nouvelles classes sont ouvertes (écoles PaulBert

et Louis-Marin), permettant d’alléger le nombre d’élèves par classe. En effet, depuis plusieurs années, la commune enregistre une hausse d’élèves, car avec la rénovation du coeur de ville, de nouvelles familles s’installent.

Enfin, cette rentrée a été l’occasion pour les enfants de découvrir des classes ou cours de récréation refaites à neuf, après deux mois de travaux réalisés par la commune dans l’ensemble des écoles.

 ?? (Photos D. Nt.) ?? Plus de  jeunes Ciotadens sont inscrits dans les écoles maternelle­s et élémentair­es.
(Photos D. Nt.) Plus de  jeunes Ciotadens sont inscrits dans les écoles maternelle­s et élémentair­es.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France