Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Coupe de France Six-Fours Le Brusc unique rescapé

- S. B.

Le deuxième tour de la Coupe de France a été sans pitié pour les équipes de Régional 2, de Départemen­tal 1 et 2 de l’ouest-Var et du sud-est des Bouches-du-Rhône. Il est vrai que le tirage n’était pas franchemen­t favorable et aucune formation n’a été capable de créer un exploit... A commencer par SaintMandr­ier (D1), qui n’a pu compenser l’écart qui le sépare de Carqueiran­ne La Crau (R1). Le score (1-4) reflète la différence de niveau et va permettre aux Mandréens de se concentrer désormais pleinement sur le championna­t, qui débute dimanche par un déplacemen­t compliqué à l’Estérel. Le son de cloche est semblable pour Saint-Cyr (D2), même si la défaite est beaucoup plus encouragea­nte avec seulement deux buts d’écart (0-2) face à Carnoux (R1). Avec un coeur “gros comme ça”, les Saint-Cyriens ont posé de sérieux problèmes aux Provençaux, qui ont dû s’employer pour franchir cette étape.

La Ciotat n’a rien pu

En revanche, les Auriolais du FC de l’Etoile et de l’Huveaune (D1) n’ont rien pu faire face à Port-de-Bouc (R2), se faisant étriller sur leur pelouse (1-6). Du côté des équipes de R2, Premier but de la saison pour Dob, qui a montré des choses intéressan­tes avec ses partenaire­s de l’attaque six-fournaise.

la logique a été finalement respectée. La Ciotat n’a rien pu faire pour contrer la force offensive de Fos-sur-Mer (R2), qui s’est facilement qualifié 3-0. Si les Ciotadens espéraient secrètemen­t marquer les esprits après leur démonstrat­ion au tour précédent, ils ont pu constater qu’il leur reste encore du travail pour se hisser au niveau de leur adversaire du jour. La seule bonne nouvelle est venue finalement de Cuers/Pierrefeu (D1), où SixFours

Le Brusc (R2) a fait respecter la hiérarchie. Les hommes de Roger Martucci se sont montrés en progrès dans l’animation offensive, tout en se révélant efficaces devant les cages avec quatre buts signés Bonifacino (2), Dob et Dridi. Une attaque à trois qui a les atouts pour faire mal à n’importe quelle défense cette saison, à condition de peaufiner encore les automatism­es. Reste que cette victoire est parfaite pour la confiance avant le premier match de

championna­t qui verra les Six-Fournais se déplacer à Gardanne, dimanche à 15 heures.

Tirage au sort demain

Le tirage au sort du troisième tour aura lieu demain à 16 h au siège de la Ligue Méditerran­ée à Aix-en-Provence. Il sera marqué par l’entrée en lice des clubs de National 3, dont Gémenos, et aura lieu le week-end des 15 et 16 septembre.

 ?? (Photo S.B.) ??
(Photo S.B.)

Newspapers in French

Newspapers from France