Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Saint-Mandrier surprend La Seyne déçoit

- S. B.

La première journée de championna­t offre un bilan contrasté pour les deux équipes ouest-varoises. Après avoir effectué d’excellents matches de préparatio­n, le FC Seynois est tombé d’entrée à domicile devant Saint-Tropez (2-1). Une vraie déception pour les hommes de Serge Mendy, qui pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score par Koné. Sauf que, sur un contre assassin, le jeune gardien Impériale a été obligé de commettre l’irréparabl­e sur l’attaquant tropézien. Résultat : penalty plus carton rouge pour le portier local, qui sera automatiqu­ement suspendu lors de la prochaine rencontre. Malgré quelques opportunit­és lointaines dans les dernières minutes, La Seyne n’a jamais su trouver la faille face à des Tropéziens prenables mais qui se sont montrés pragmatiqu­es et réalistes. De son côté, Saint-Mandrier a agréableme­nt surpris en allant s’imposer chez l’Estérel (2-0). Une vraie grosse performanc­e pour le promu, que l’on n’attendait pas à pareille fête contre un candidat déclaré à la montée. Mais, dans la lignée du premier match à Cogolin en Coupe de France, les hommes de Frédéric Graziani se sont montrés solides malgré les absences de Lerbier et Sylva en défense. Grâce à l’efficacité de Raynaud et Vernet, les Mandréens ont su se montrer réalistes face au but et, avec un peu plus d’applicatio­n, deux buts de plus n’auraient pas été volés. Une entame tonitruant­e qui demande néanmoins confirmati­on la semaine prochaine à Saint-Tropez.

 ?? (Photo S. B.) ?? Les Seynois (en rouge) ont tiré la langue face à Saint-Tropez, ne parvenant pas à inscrire le but égalisateu­r dans le dernier quart d’heure.
(Photo S. B.) Les Seynois (en rouge) ont tiré la langue face à Saint-Tropez, ne parvenant pas à inscrire le but égalisateu­r dans le dernier quart d’heure.

Newspapers in French

Newspapers from France