Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Moto-club du PaulRicard a tout connu!

- P. F. P. F.

C’est avec une magnifique seconde place dans leur catégorie (600cc) et 16e au général que la Triumph Street Triple n°77 du Moto-club du Circuit Paul-Ricard (MCCPR), pilotée par son président Stéphane Marin Cudraz et par Franck Duriez, a terminé le Bol d’argent. Dès les essais, les choses se sont bien passées pour la 77 qui s’est qualifiée en 2e position de sa catégorie et 8e position scratch sur 67 machines engagées. Aucun incident, une bonne stratégie de ravitaille­ment et deux bons pilotes, voilà la recette gagnante pour figurer sur le podium ! En revanche, pour la Kawasaki ZXR n°83 du MCCPR engagée au Bol Classic, les choses ne furent pas aussi faciles. Si les essais se sont bien passés avec une qualificat­ion à une honorable 30e position sur 61, la première manche de nuit fut fatale à Christophe Auguglioro, qui a chuté lors de son relais et s’est fracturé la clavicule, ce qui a contraint l’équipe à l’abandon dans cette première manche. Dans la nuit, Stéphane Marin Cudraz trouvait en urgence Rémi Claudel pour remplacer Christophe lors de la seconde manche de samedi matin. Ce nouvel équipage effectua alors une manche sans souci pour terminer 29e. Au final, l’équipe a terminé le Bol Classic à la 38e position du classement général, soit avant-dernier d’un Bol Classic qui a connu beaucoup d’abandons sur casses ou chutes.

Après d’excellents essais pré-Bol fin août, les dix membres du team carrosseri­e Kennedy/ JAM Racing sont arrivés lundi dernier au Paul-Ricard gonflé à bloc. Dès le début des essais, les pilotes Mickaël Maindron de SaintCyr et Loïc Grillère de SixFours ont pu donner la pleine mesure de leurs talentsse qualifiant en 8e position sur les 62 machines engagées. Au chapitre des satisfacti­ons, la vitesse de pointe chronométr­ée à 268 km/h de la GSXR n°77 préparée par Hervé Cuissard du garage VVteam83, à Sanary. Une pointe honorable, quoi que loin de celle de la Japauto 1100 qui a tutoyé les 300 km/h !

Satanée batterie!

Juste avant le départ de la première manche de nuit, la boîte de vitesse s’est montrée récalcitra­nte, empêchant les pilotes de disposer du second rapport. Ce n’était pas suffisant pour refroidir les deux pilotes qui, après deux heures de course, occupaient la 4e place du général quand la batterie a donné des signes de faiblesse, contraigna­nt la moto à rentrer au stand. Malheureus­ement l’équipe ne disposait pas d’autre batterie, ce qui a entraîné une grosse perte de temps pour obtenir une faible recharge permettant de terminer la manche, mais pas de finir classé. Le lendemain pour la manche de jour, les choses se sont beaucoup mieux passées avec un départ en 20e position de Mickaël Maindron, qui est passé en tête de la course une heure après, en effectuant un relais exceptionn­el, alors qu’il pilotait toujours sans la seconde vitesse! Dans les deux heures suivantes, les favoris sont repassés devant, notamment la Japauto, bien aidée par sa vitesse de pointe exceptionn­elle, mais la 77 a franchi la ligne d’arrivée à une très belle 6e place. Sans l’incident de la batterie la veille, l’équipe pouvait légitimeme­nt accrocher le podium. Rendez-vous a été donné pour l’an prochain où, cette fois, l’équipe promet qu’il n’y aura plus de problème de batterie !

 ??  ??
 ?? (Photo P. F.) ?? Les deux machines du MCCPR avec, à gauche la  et ses coupes de seconde position en cc remportées au Bol d’Argent.
(Photo P. F.) Les deux machines du MCCPR avec, à gauche la  et ses coupes de seconde position en cc remportées au Bol d’Argent.

Newspapers in French

Newspapers from France