Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - HIER CONTRE MÂCON Le RCHCC reçu cinq sur cinq

Les Hyérois se sont offert le scalp du redoutable Mâcon hier sur leur pelouse du stade « AndréVéran », empochant même au passage le bonus offensif. Et avec la manière en plus !

-

A Hyères, stade « André-Véran », le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau bat Mâcon 34-6 (13-0).

Arbitre : 500 spectateur­s.

RCHCC : 4 essais de Radevokula (23, 66), Kalo (44), Pallarès (77) ; 4 transforma­tions de Lancelle (23, 44) et Roberts (66, 77) ; 2 pénalités de Lancelle (13, 17).

Mâcon : 2 pénalités de Paquelet (42, 52).

RCHCC : Calais, Bisciglia (cap.), Mérabet, Archimbeau, Charlier, Poquet, Beaumont, Lavocat, Dubié (m), Lancelle (o), Radevokula , Pallarès, Levêque, Kano, Oderda puis Tripier, Colati, Schonenber­ger, Delarue, Toevalu, Roberts , Marchini, Dumez.

MÂCON : Robin, Blanc, Salamdria, Birembaut, Lasis, Nowicki, Aguilar, Ambrosio, Millon (m), Le Huby (o) , Malyon, Perruchoud, Leota, Mathuriau, Paquelet, puis Normand, Rochet, Fono, Angels, Lopez, Poliche, Lathuiller­e, Rallier.

LRCHCC - MÂCON : -

M. Alcali (Lyonnais).

es Hyérois ont réalisé une grosse, une très grosse performanc­e même hier sur leur pré. La venue de Mâcon, belle écurie de Fédérale 1, s’est en effet soldée par une victoire bonifiée pour les coéquipier­s de Bisciglia, d’entrée dans le match. Les Jaune et Vert ont pris le score sur deux pénalités de Lancelle, concrétisa­nt de nombreux temps forts varois. La seconde période va être de haute tenue pour les Hyérois. Mise à part la réception du coup d’envoi piteusemen­t ratée, les Jaune et Vert vont hausser le curseur, que ce soit en défense sur le rare temps fort visiteur, et plus encore en attaque. On pense à la chandelle d’Oderda, que ce dernier récupère magistrale­ment et qui aboutit à l’essai de Kalo. Mâcon, sous pression et fébrile, ne fait illusion que par sa mêlée. Mais une somptueuse passe au pied de l’Anglais Roberts, qui venait de suppléer Lancelle, permet à Radevokula d’aller encore à l’essai : à l’heure de jeu, le RCHCC tient déjà le bonus (25-6) !

Pallarès conclut le festival

Et le festival sera ponctué par Pallarès, après un énième déboulé de la phalange hyéroise qui, sur les groupéspén­étrants notamment, a malaxé son adversaire. Ce ne sont pas les deux maigres coups de chausson de Paquelet qui sauveront l’honneur des Mâconnais, battus 34-6. Voire même abattus, le staff n’ayant même pas souhaité donner son sentiment sur le match...

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Hyérois ont marché sur leurs adversaire­s hier. Une victoire et un bonus offensif amplement mérités.
(Photo Laurent Martinat) Les Hyérois ont marché sur leurs adversaire­s hier. Une victoire et un bonus offensif amplement mérités.

Newspapers in French

Newspapers from France