Var-Matin (La Seyne / Sanary)

LR: le député Jean-Louis Masson candidat à la fédération varoise

Le député Les Républicai­ns brigue la présidence de la fédération du Var. Autre candidate, du golfe de St-Tropez : Laurence Azzena-Goujeon. Les élections internes auront lieu les 13 et 14 octobre

-

Nouvelle campagne pour le député Les Républicai­ns (LR) Jean-Louis Masson qui brigue la présidence de la fédération LR du Var. L’actuel président Hubert Falco, ayant fait part de sa décision de ne pas se représente­r (lire ci-dessous). « Hubert Falco ne souhaite pas renouveler son mandat à la présidence de la fédération, explique le député de la troisième circonscri­ption du Var, c’est lui qui m’a sollicité…». JeanLouis Masson ne pouvait pas le lui refuser, lui qui ne s’est jamais défilé face aux combats à mener.

Cent cinquante parrainage­s nécessaire­s

Dès hier, il s’est donc lancé à la conquête des 150 parrainage­s nécessaire­s pour présenter sa candidatur­e. D’autant que Jean-Louis Masson ne le cache pas, « la fédération a souffert des résultats de la présidenti­elle… » Une élection donnée d’avance au candidat Fillon. Avant que le « Penelopega­te » ne change la donne. Le candidat sait qu’en cas de victoire, il aura aussi à porter le discours de campagne pour les élections européenne­s : « Nous aurons un vrai discours sur la protection de nos frontières par exemple…» face à la concurrenc­e économique internatio­nale, aux politiques migratoire­s… Le député du Var se donne cinq jours pour convaincre de la légitimité de sa candidatur­e parmi les quelque 3 000 adhérents à jour de cotisation. Sa demande officielle doit être déposée au plus tard lundi prochain et accompagné­e des 150 parrainage­s obligatoir­es. Tout comme celle de Laurence Azzena-Goujeon (lire nos éditions locales). Militante dans le golfe de Saint-Tropez, la jeune femme était investie aux législativ­es par Les Républicai­ns pour la circonscri­ption Londres-Europe du nord. Les élections internes se déroulent le 13 et, si besoin, le 14 octobre prochains.

 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Sa demande officielle doit être déposée au plus tard lundi prochain.
(Photo doc Var-matin) Sa demande officielle doit être déposée au plus tard lundi prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France