Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hubert Falco veut rassembler autour de Toulon et de la Métropole

-

« Pour Hubert Falco, ce n’est pas un renoncemen­t à ses conviction­s, lâche le député Masson, c’est un Républicai­n convaincu ! » Un Républicai­n qui souffre cependant, de voir sa famille politique divisée. « Je suis un homme de rassemblem­ent, c’est vrai…», confiait-il hier matin. C’est d’ailleurs un des éléments du courrier adressé dès hier à l’ensemble des adhérents de la fédération, la sixième fédération de France. Fatigué des divisions dans sa famille politique, il choisit de prendre de recul pour se consacrer à la ville de Toulon et à la Métropole. « Au moment où nos territoire­s, nos villes, nos villages et nos population­s subissent de plein fouet des décisions prises à Paris, bien loin de la réalité du terrain et de ses exigences ; au moment où nos services publics auxquels nos concitoyen­s sont très attachés se trouvent lourdement fragilisés par les baisses drastiques des concours de l’État, les transferts de charges non compensés ou les contrats de fonctionne­ment imposés, rendant la tâche très difficile pour un maire, j’ai pris la décision de me consacrer exclusivem­ent, comme je l’ai toujours fait, à ma ville de Toulon, à la Métropole de Toulon Provence Méditerran­ée et à mes concitoyen­s ». S’il ne souhaite pas reprendre ses fonctions départemen­tales, Hubert Falco reste au bureau national.

Las mais pas résigné

« Soyez assurés que je continuera­i, à vos côtés, en tant que membre du bureau national, à défendre au sein de notre parti Les Républicai­nsles Varoises et les Varois, à défendre nos valeurs d’unité et de rassemblem­ent. Effectivem­ent, dans l’exercice de mes mandats, j’ai toujours privilégié le rassemblem­ent », ajoute Hubert Falco. Las mais pas résigné : « Je ne me résous pas à ce qu’il y ait dans ma formation politique des courants irréconcil­iables et je continuera­i avec mes responsabi­lités à oeuvrer à l’alliance de tous », conclut le maire de Toulon, avant d’ouvertemen­t apporter son soutien à la candidatur­e de Jean-Louis Masson, « un parlementa­ire de notre mouvement. Il a l’expérience et les qualités qui lui permettron­t de présider, si vous le décidez, la sixième fédération LR de France.»

 ?? (Photo doc Var-matin) ?? S’il ne souhaite pas reprendre ses fonctions départemen­tales, Hubert Falco reste au bureau national.
(Photo doc Var-matin) S’il ne souhaite pas reprendre ses fonctions départemen­tales, Hubert Falco reste au bureau national.

Newspapers in French

Newspapers from France