Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La révélation Yanis Zouaoui

-

Comme souvent, c’est celui sur lequel au départ on compte le moins qui explose en premier. C’est le cas de Yanis Zouaoui, arrivé en catimini en provenance de Martigues. Un pari sur l’avenir ( ans). Sauf que ce milieu offensif a été replacé avec brio arrière latéral gauche. Déjà à son avantage dans le derby contre l’Etoile FC (-), où après une première mi-temps sérieuse et appliquée il s’est lâché offensivem­ent en distillant notamment d’excellents centres, Zouaoui a confirmé à l’Athlético Marseille.

Une sacrée trouvaille Il fut l’un des rares à surnager, voire à marquer les esprits. Une prestation XXL qui ne doit pas être atténuée par le sévère

- encaissé. Hyper vif, agressif, capable d’enchaîner les courses et avec un pied gauche d’orfèvre il est déjà la révélation de la saison. Reste à acquérir les automatism­es liés au poste, un peu de vice et il deviendra énorme. Alors que d’autres recrues plus clinquante­s - Ech-Chergui, Pinheiro, Chehata, voire Goncalves - peinent à trouver leurs marques. Si l’option du // avec Moulet dans le couloir n’a pas porté ses fruits, celle de Zouaoui latéral gauche est une sacrée trouvaille pour le coach Fabien Pujo. A confirmer samedi face à St-Priest, pour le premier tournant de la saison car la victoire sera impérative…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France