Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Faites votre carte postale !

La municipali­té et son office de tourisme offrent désormais la possibilit­é à chacun de se prendre en photo dans le cadre idyllique du centre-ville, grâce un service numérique innovant

- J. P. jpoillot@nicematin

La belle idée ! Et sur laquelle on peut parier sans risque que ça va faire un carton. Parce c’est facile, gratuit et que le résultat est des plus réussis. Chacun peut désormais se photograph­ier devant le pittoresqu­e port de Sanary, ses fameux pointus amarrés, et, au fond, le centre-ville avec son clocher, sa tour et, presque toujours, son ciel bleu… La chose est rendue possible grâce à la caméra, qui sert en fait d’objectif, placée sur la façade de l’office de tourisme. Ne reste plus qu’à suivre les instructio­ns affichées juste en dessous (en français et en anglais): avec votre téléphone portable ou votre tablette, connectezv­ous au Wi-Fi de l’office de tourisme dédié; allez vous placer quelques mètres plus loin à l’endroit indiquant, par un marquage au sol, le cadrage idéal ; appuyez sur « prendre la photo », souriez et… cinq secondes plus tard, c’est dans la boîte! Vous voilà en possession d’un joli cliché, télécharge­able en haute définition sur l’adresse mail que vous aurez préalablem­ent indiquée.

Pour tous les amoureux de Sanary

Pour l’aspect carte postale, la photo est ornée d’une inscriptio­n stylisée « Souvenir de Sanary ». Hier matin, Elyane Thibaux, l’élue qui représenta­it le maire, empêché, et le directeur de l’office de tourisme, Patrick Mocorrea, ont inauguré avec enthousias­me ce nouveau service numérique innovant : « C’est un cadeau que la ville fait aux administré­s, aux visiteurs et à tous les amoureux de Sanary et de son port, qui compte parmi les vingt plus beaux de France, a dit ce dernier. Et puis c’est beaucoup plus pratique, et esthétique, qu’un selfie ! » Un cadeau qui a coûté 6 000 euros à la commune, mais un investisse­ment qui participer­a certaineme­nt à son rayonnemen­t grâce, notamment, à la facilité avec laquelle les heureux possesseur­s d’un cliché pourront le partager avec leurs contacts partout en France et dans le monde. Et ainsi, peut-être, leur donner l’envie de venir, à leur tour, prendre la pose à Sanary.

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Les élus, à la médiathèqu­e et au tourisme, entourés du directeur et d’une hôtesse de l’office de tourisme, ont montré l’exemple en prenant la pose pour l’inaugurati­on du Point Photos de Sanary.
(Photo DR) Les élus, à la médiathèqu­e et au tourisme, entourés du directeur et d’une hôtesse de l’office de tourisme, ont montré l’exemple en prenant la pose pour l’inaugurati­on du Point Photos de Sanary.

Newspapers in French

Newspapers from France