Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’accueil de loisirs Odel-Var fonctionne à plein régime

- M. L. L.

Chaque mercredi, environ  enfants sont accueillis par onze animateurs.

Depuis la rentrée, ce ne sont pas moins de 110 enfants qui se retrouvent le mercredi à l’accueil de loisirs ODELVar. Ils sont âgés de 3 ans à 11 ans et sont accueillis par onze animateurs. L’accueil des enfants a lieu toute la journée du mercredi, c’està-dire de 7 h 30 à 18 h.

La direction est composée de Corinne Dupuy-Gallardo, Magali Ducassé et Willy Batterman. Les activités sont diversifié­es sur toute la journée avec la mise en place de jeux sportifs, de grands jeux et d’activités nouvelles. Comme le faisaient remarquer les responsabl­es, la

grande affluence qui a eu lieu au moment des inscriptio­ns est liée au passage de la semaine à 4 jours et de ce fait, beaucoup d’enfants de «petite section» sont arrivés. Et il y a de l’ambiance, car les enfants sont heureux d’être ensemble, choyés par un encadremen­t compétent tant au niveau du savoir que de la gentilless­e comme ont tenu à le faire remarquer bon nombre de parents. De bien belles journées donc, avec, en plus actuelleme­nt, un très beau soleil qui facilite les animations en plein air. La vie de Mélissa, dont le papa Richard est entraîneur des footballeu­rs seniors et éducateur de l’équipe féminine à l’Union sportive cadiérenne, n’est pas un long fleuve tranquille. Elle n’a pas la chance comme ses copains et ses copines de pouvoir vivre ses jeunes années dans l’insoucianc­e. Âgée aujourd’hui de 17 ans et atteinte d’une lourde pathologie, elle doit en effet subir de nombreuses interventi­ons médicales, parfois à l’étranger. Afin de l’aider à financer ces soins et déplacemen­ts onéreux, le club propose, samedi, un match de gala qui réunira au Défend l’équipe OM Stars où évoluent d’anciennes gloires comme Amoros, Dib, Méryeu, Eyraud, qui sera opposée aux joueurs qui défendront les couleurs de la jeune fille « Tous unis pour Mélissa » . À noter que tous les bénéfices de ce match, de la buvette et de la tombola seront reversés à l’associatio­n « Tous unis pour Melissa. » Samedi, au Défend, match de gala solidaire au profit de Mélissa. Coup d’envoi : 17 heures. Entrée : 10 euros.

 ?? (Photo M. L.) ??
(Photo M. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France