Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les sociétaire­s du Vélo club ont planché sur l’organisati­on du cyclo-cross

- J. L.

Après avoir rendu hommage à la mémoire de leur président d’honneur Dédé Gouzian disparu (Var-matin du 18 septembre) – une sortie lui sera dédiée et une stèle apposée sur sa tombe – les membres du Vélo club beaussetan (VCB) réunis autour du président Stéphane Jourdan se sont penchés sur l’organisati­on du cyclocross programmé dimanche 28 octobre dans l’enceinte du circuit Paul-Ricard. Accord a été conclu avec les responsabl­es du club sportif du circuit qui souhaitent développer davantage d’événements hors sport auto. Pour le VCB, contraint de trouver un autre site que celui utilisé jusque-là, il s’agit d’une excellente formule. Outre le prestige et la facilité d’accès du lieu en effet, les dirigeants se félicitent de pouvoir bénéficier d’un vaste espace sécurisé, doté d’immenses parkings et d’un terrain parfaiteme­nt adapté. Afin de préparer l’événement, le président a décrété la mobilisati­on générale. Dans un autre registre, après avoir remercié la municipali­té pour son soutien, les participan­ts ont évoqué la communicat­ion du club jugée satisfaisa­nte, les très bons résultats de la course d’endurance Paul-Ricard, les épreuves cyclo-sportives comme La Marmotte et les Bosses de Provence qualifiées de très réussies, le mont Ventoux reporté en mai-juin 2019, ainsi que la réalisatio­n d’un blog ou d’un site web appelé à remplacer Facebook.

Sorties VTT dominicale­s pour tous

S’agissant des nouvelles orientatio­ns du club, il a été question de sorties VTT dominicale­s pour tous, de la création d’une section jeunes (en cours) et d’une augmentati­on d’effectifs avec l’adhésion de six à huit nouveaux, dont deux féminines. Pour les nouveautés, notons qu’à partir du mardi 2 octobre le départ des sorties de semaine et du dimanche auront lieu à 8 h 30. Autre changement, la sortie du jeudi a été décalée au vendredi afin de permettre aux randonneur­s de pratiquer les deux activités. Enfin, le président a félicité les six participan­ts aux Bosses de Provence: pour les 93 km, Kevin Honoré, Olivier Latour, Daniel Leymarie et Jany Brussart. Pour les 133 km, Olivier Hilaire et Christine Chaumat.

 ?? (Photo archives J. L.) ?? L’équipe d’organisati­on du dernier cyclo-cross (vallée du silence) avait oeuvré avec beaucoup de coeur et d’abnégation malgré les difficiles conditions climatique­s.
(Photo archives J. L.) L’équipe d’organisati­on du dernier cyclo-cross (vallée du silence) avait oeuvré avec beaucoup de coeur et d’abnégation malgré les difficiles conditions climatique­s.

Newspapers in French

Newspapers from France