Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le domaine de La Cride dans le giron communal

Pour un montant global de 856 000 euros, la Ville a acquis l’ancien centre de vacances de la Cride. Un site emblématiq­ue de 1,7 hectare destiné à des activités de tourisme et de loisirs

- ANNE FUERXER

C’était un bien très prisé, et pour cause : 1,7 hectare en plein coeur d’un des plus beaux quartiers de Sanary, à proximité du littoral. Le domaine de la Cride, propriété de l’Etat qui abritait jadis un centre de vacances, a finalement été acquis par la ville de Sanary. Suite à une mise aux enchères par adjudicati­on notariée, la commune, titulaire du droit de préemption, a en effet fait valoir sa priorité. Le bien, qui avait fait l’objet d’une estimation par le service des Domaines, a été acquis au prix de 790000 euros, auxquels il convient d’ajouter environ 66000 euros de charges diverses. Soit un total d’un peu plus de 856 000 euros. Cette acquisitio­n a été présentée aux élus réunis en conseil municipal, jeudi soir, qui l’ont approuvée à l’unanimité. « Cette ancienne colonie de vacances constitue un site emblématiq­ue de la ville qu’il convenait de conserver pour les génération­s futures », a estimé le maire Ferdinand Bernhard.

Bail conforme au PLU

Pour la commune, « il s’agit de constituer une réserve foncière en vue de diversifie­r et de favoriser le développem­ent d’activités de tourisme et de loisirs ». Interrogé par l’élu d’opposition Olivier Thomas sur la destinatio­n exacte du site, le maire a simplement précisé : « C’est un peu prématuré, mais si on trouve un occupant, nous signerons un bail conforme au PLU (Plan local d’urbanisme). »

 ??  ??
 ?? (Repro DR) ?? Le précieux bien (dont la surface est délimitée par les traits violets sur ce plan) appartenai­t à l’Etat. Suite à une mise aux enchères par adjudicati­on notariée, la Ville a exercé son droit de priorité pour l’acquérir.
(Repro DR) Le précieux bien (dont la surface est délimitée par les traits violets sur ce plan) appartenai­t à l’Etat. Suite à une mise aux enchères par adjudicati­on notariée, la Ville a exercé son droit de priorité pour l’acquérir.

Newspapers in French

Newspapers from France