Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les autres propositio­ns

- Réduire les bouchons/attirer les talents : Faciliter le transport des collaborat­eurs : Initier une applicatio­n qui propose des solutions de déplacemen­t en multimodal. S’engager à initier des journées ou des actions Mobilité,

inciter à plus d’usage partagé en proposant une indemnité kilométriq­ue supérieure si on utilise le covoiturag­e, créer une indemnité vélo électrique, développer la flotte électrique disponible dans les entreprise­s. Adopter des solutions non financière­s : organiser des challenges avec valorisati­on du gagnant, en individuel ou collectif, interservi­ces ou entreprise­s. A adopter en plus des solutions type visio. Les développer pour éviter des déplacemen­ts en fonction du besoin des clients.

donner la possibilit­é d’aménager ses horaires en fonction des flux de circulatio­n, valoriser une meilleure fluidité pour l’entreprise et le salarié. Regarder ce que l’intelligen­ce artificiel­le peut apporter, comme des solutions qui indiquent le temps de trajet si je pars à telle ou telle heure. S’inspirer des techniques de gestion des sièges utilisées dans l’aérien pour gérer des flux routiers. Une propositio­n portée par Bruno Georgelin, le directeur régional d’Air France en Paca, membre fondateur du Hub business Nice-Matin. Regarder si elle existe et étudier sa faisabilit­é. pas une seule solution, mais une interconne­xion, pour moins de dépendance, plus de flexibilit­é. internes à chaque entreprise pour réfléchir collective­ment, en faire un sujet de discussion au sein de l’entreprise, amener à des suggestion­s, des initiative­s internes. S’engager à mener la conduite du changement une fois les idées remontées de manière significat­ives. Profiter du Mipim pour créer un observatoi­re mondial de la mobilité dans les grandes villes, s’appuyer sur des outils de mesure de la mobilité pour avoir une prise de conscience et favoriser l’émergence d’initiative­s.

Newspapers in French

Newspapers from France