Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Sporting Toulon dompte le fauve

-

Sur le terrain, les Lyonnais rajeunis par les présences de Ndicka, Thomas et autre Perrier, ont d’abord fait apprécier un jeu en passes. Et dès leur première incursion, emmenée par Kitala, Pintor héritait du ballon, tentait une frappe puissante contrée qui lobait Viviani et finissait dans la lucarne (8). Une ouverture du score qui n’inquiétait pas les Toulonnais, décidés à jouer en resserrant les lignes. Bien leur en a pris car sur un corner de Fall, Bayo, à bout portant, égalisait (24). On en restait là jusqu’à la pause... La seconde période démarrait fort. Bayo se faisait accrocher en

LYON II - TOULON : -

Au Groupama OL de Décines, Toulon bat Lyon 4-2 (1-1). Arbitre : Yann Flament. Buts pour Toulon : Bayo (24), Moulet (51 sur pen.), Goncalves (83 et 93). Pour l’OL : Pintor (8), Kitala (52).

LYON : Barcola, Brault (cap.), Mboumbouni, Kalulu, Ndicka, Caqueret, Devarrewae­re, Rafia (Thomas, 66), Y. Fekir (Bard, 80), Kitala (Oualembo, 76), Pintor. Entr : Christian Bassila.

SPORTING DE TOULON : Viviani, Fall, Zouaoui, Sahnoune (cap), Medoukali, Ech Chergui, Moulet (Atlan, 79), Bayo, Gonvalves, Pinheeiro (Guilavogli, 61), Gomis (Preira, 76). Entr : F. Pujo. pleine surface par Ndicka. Moulet ne se faisait pas prier pour donner un premier avantage aux siens.

Dix minutes de folie

Saine réaction des Olympiens qui n’attendront que 3 minutes pour revenir à hauteur de leurs hôtes. Centre de Ndicka, légère approximat­ion de Sahnoune et le buteur maison Kitala égalisait en force de près (52). Devenu équilibré, le match allait se jouer sur deux trois inspiratio­ns. Sur frappe et centre, Caqueret et Ndicka tentaient de redonner un avantage à leurs couleurs. En vain. Pas très heureux sur un penalty accordé pour une nouvelle faute sur Guilavogui - le portier Barcola évitait le pire sur la frappe mal ajustée de Moulet(72). Les Toulonnais attendaien­t la fin de partie pour contrer à merveille des Lyonnais devenus fébriles. Ce qui allait profiter à Goncalves, auteur d’un doublé aux 83e et 93e minutes. Au classement, Toulon fait un joli bond en s’installant à la 6e place… à cinq longueurs de Fréjus et Grasse.

Goncalves Bayo Sahnoune

 ?? (Photo doc F. Muller) ?? Les Toulonnais ont frappé fort hier à Lyon en s’imposant  buts à .
(Photo doc F. Muller) Les Toulonnais ont frappé fort hier à Lyon en s’imposant  buts à .

Newspapers in French

Newspapers from France