Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Rugby club : stage d’hiver

- J. L.

Le Rugby club du Beausset organise son stage d’hiver du  au  octobre, des U au U. Au programme : - Lundi : matin, découverte du rugby et perfection­nement rugby ; après-midi, bowling laser games à Bandol ; - Mardi : matin, découverte du rugby et perfection­nement rugby ; après-midi : accro-branches au Castellet ; - Mercredi : matin, découverte du rugby et perfection­nement rugby ; après-midi, Koh l’étang pour les grands et judo pour les petits. - Jeudi : matin, découverte du rugby et perfection­nement rugby ; après-midi, activités au Castellet. - Vendredi : matin, découverte du rugby et perfection­nement rugby ; après-midi, détente ( jeux et gros goûter). Prix :  € la semaine (activités, repas du midi et goûter) compris dans le prix et pris sur place. Renseignem­ents auprès d’Émilie au ..... ou d’Alain au ..... Inscriptio­ns avant vendredi  octobre. Accueil des enfants, de  h àh. Durée des activités : de  h àh.

Conférence sur la Pyrotechni­e

Vendredi  octobre, à  h, à l’espace Azur “Petite et grande histoire de l’activité pyrotechni­que à Toulon pendant la Grande Guerre” par

l’Académie du Var et animée par Benoît Perthuisot.

Jusqu’au samedi 10 novembre, à l’initiative du service culturel municipal, la salle du Petit Prince du pôle d’animations culturelle­s Saint-Éxupéry abrite une exposition peu banale intitulée «Il était des bois, sculptures et objets ». L’artiste, Olivier Roche, qui se décrit comme un interrogat­eur, y dévoile un jardin secret peuplé de sculptures hors normes, aux formes et aux volumes sortis de son imaginaire fécond. Doté d’une réelle intuition et d’un solide esprit créatif, l’artiste questionne son environnem­ent avec un vrai sens poétique et un humour résolument décalé. Ses oeuvres confronten­t des domaines a priori antagonist­es tels que l’abstrait et le figuratif, l’artificiel et le naturel, la constructi­on et la destructio­n, la rondeur et la dureté. Aussi à l’aise dans l’espace urbain qu’en pleine nature, il réalise des créations polymorphe­s qui interpelle­nt celui qui les contemple tout en utilisant des matériaux simples et accessible­s. Olivier Roche suggère tout et n’impose rien ! D’assemblage­s en photograph­ies ou en vidéo, il promène le visiteur dans son univers intime proclamant sans ambages, au détour d’une de ses oeuvres : « Le monde est mon jardin ! » Vendredi dernier, il a accueilli les élèves de la classe de 5e D du collège Giono et leur professeur d’arts plastiques, Mme Germani, pour un échange didactique des plus enrichissa­nts. Le vernissage a eu lieu le soir en présence de plusieurs personnali­tés dont la conseillèr­e départemen­tale Andrée Samat, le maire Georges Ferrero et la conseillèr­e municipale Monique Mathieu. L’exposition est visible jusqu’au samedi 10 novembre au pôle Saint-Exupéry, 80 chemin du Rouve, lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, mardietjeu­dide9hà12h­etde14hà 18 h, samedi de 9 h à 12 h. Ouvert à tous. Entrée libre. Tél : 04.94.90.55.10.

 ?? (Photo J. L.) ?? L’artiste s’est entretenu avec les collégiens et leur professeur qui les avaient invités à exprimer leurs impression­s sur une feuille.
(Photo J. L.) L’artiste s’est entretenu avec les collégiens et leur professeur qui les avaient invités à exprimer leurs impression­s sur une feuille.

Newspapers in French

Newspapers from France