Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Empoisonne­urs des Skripal : deux « héros russes » ?

-

Le second suspect de la tentative d’empoisonne­ment de l’ex-espion russe Sergueï Skripal en mars en Angleterre a été décoré par le président russe Vladimir Poutine, a affirmé, hier, le site d’investigat­ion Bellingcat qui a identifié cet homme comme étant Alexandre Evguenievi­tch Michkine, un médecin militaire employé par le renseignem­ent militaire russe (GRU).

Démission surprise de l’ambassadri­ce US à l’Onu

L’ambitieuse ambassadri­ce des EtatsUnis aux Nations unies, Nikki Haley, la femme la plus en vue du gouverneme­nt de Donald Trump, a annoncé, hier, sa démission à la surprise générale tout en assurant ne pas vouloir se présenter contre le président américain aux prochaines élections. « Elle m’a dit il y a environ six mois qu’elle souhaitait prendre une pause », a justifié le milliardai­re républicai­n.

Journalist­e disparu : le consulat saoudien fouillé

Les autorités turques ont reçu, hier, l’autorisati­on de Ryad pour fouiller le consulat saoudien à Istanbul dans le cadre de l’enquête sur la disparitio­n de Jamal Khashoggi. Ce journalist­e critique du pouvoir de Ryad qui écrivait notamment pour le Washington Post, s’est rendu au consulat le  octobre pour des démarches administra­tives. Selon la police turque, il n’en est jamais ressorti.

Japon : un gardien de zoo tué par un tigre blanc

Un tigre blanc a attaqué et tué un gardien dans son enclos, dans un zoo du sud du Japon. Les autorités ont indiqués qu’elles laisseront l’animal en vie à la demande de la famille de la victime qui était âgée de  ans. Né dans ce zoo, ce tigre blanc se prénomme Riku, mesure environ , m et pèse  kg. Les attaques de tigres sont extrêmemen­t rares au Japon, la dernière datant de .

Inde : un ministre accusé de harcèlemen­t sexuel

Un membre du gouverneme­nt de Narendra Modi se trouvait, hier, en Inde au centre d’accusation­s de harcèlemen­t sexuel, publiées sur les réseaux sociaux. Vétéran du journalism­e, aujourd’hui ministre de second rang du ministère des Affaires étrangères, M.J. Akbar est accusé d’avoir fait des avances sexuelles inappropri­ées à des jeunes femmes journalist­es débutant dans le métier.

Newspapers in French

Newspapers from France