Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Questions à « Apporter plus de stabilité »

Jasmina Jankovic, gardienne du TSCV

- G. R.

Cinquième gardienne de D en termes d’arrêts (), Jasmina Jankovic a plutôt réussi sa découverte du championna­t français. Mais à  ans, la Hollandais­e originaire de Bosnie en veut encore plus.

Une coéquipièr­e en sélection (Kramer), plusieurs joueuses et un coach originaire­s comme vous d’ex-Yougoslavi­e. Votre intégratio­n a dû être facile ?

Au début, je ne comprenais rien, sauf « merci ». Mais Jessy m’explique tout rapidement. Aussi, j’ai été surprise parce que tout le monde fait l’effort de venir me parler en anglais. Je me suis sentie la bienvenue, grâce à mes coéquipièr­es. Quant à Sandor, il faut encore que je tende l’oreille pour savoir s’il parle en français ou en serbe (rires).

Qu’est ce qui manque à l’équipe pour prendre plus de points ?

Ça se joue sur deux-trois détails. On a eu des blessées, ce qui a cassé notre routine. Leur retour va nous donner un nouvel élan et davantage de stabilité, en attaque comme en défense. Avec une équipe au complet, je suis optimiste pour la suite.

À titre personnel, que souhaiteri­ez-vous améliorer?

J’aimerais apporter plus de stabilité. Quand je suis stable, la défense l’est aussi et ça nous permet de placer des attaques rapides, or on a les joueuses pour. Mais d’abord, il faut arrêter le ballon. Dans mes stats, je suis à  % d’arrêts. Je vise  %. C’est ce dont on a besoin pour viser le top . Pour cela, je dois m’habituer aux adversaire­s et à leurs tirs. Je ne les connais pas aussi bien qu’en Allemagne, où j’ai passé neuf ans. Je regarde beaucoup de vidéos et Léa (Serdarevic) m’aide là-dessus. On a une bonne relation. Elle est plus jeune, on a des styles différents, et j’espère aussi pouvoir la faire progresser.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France