Var-Matin (La Seyne / Sanary)

LIGUE  Au tour de “Titi”

En se lançant à Monaco, Thierry Henry rejoint le petit groupe des champions du monde de France-98 devenus entraîneur­s. Zidane et Deschamps mènent le bal

-

place en deçà des attentes.

Henry se lance

C’est maintenant au tour de Thierry Henry de se lancer avec Monaco, à la suite du limogeage de l’entraîneur Leonardo Jardim. Auparavant, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts) était entraîneur-adjoint de la sélection belge. C’est un gros défi qui l’attend, à la tête d’un club actuelleme­nt 18e de Ligue 1. Il devient le 4e champion du monde 1998 à diriger un club de Ligue 1, après Didier Deschamps, Laurent Blanc et Patrick Vieira. Il est aussi le 7e joueur de 98 à embrasser la carrière d’entraîneur, puisqu’outre les précédents noms cités, Bernard Diomède dirige l’équipe de France des moins de 19 ans et que Lionel Charbonnie­r, actuelleme­nt sans club et consultant dans les médias, a réalisé un parcours d’entraîneur atypique à Tahiti, puis en Indonésie, avant de revenir en Europe pour entraîner un club belge puis Istres. Alain Boghossian, lui, a un temps fait partie de la direction technique nationale à la FFF mais n’a encore jamais entraîné d’effectif profession­nel. Henry retrouve le club où il a démarré sa carrière de footballeu­r il y a vingt-cinq ans. « Un joli clin d’oeil du destin », a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.

Affaire Belgrade : la LFP soutient le PSG

La Ligue de football profession­nel (LFP) française a manifesté samedi « son soutien » et sa « confiance » à l’égard du PSG, après l’ouverture par la justice d’une enquête sur des soupçons de trucage du match de Ligue des champions contre l’Etoile Rouge (-), le  octobre. « Cette affaire met en cause des personnes gravitant autour du club serbe », affirme l’instance française dans un communiqué. Dans la foulée, Première Ligue, le syndicat des principaux clubs de Ligue  a apporté son « soutien total » au PSG. Une enquête préliminai­re a été ouverte à Paris sur des soupçons de trucage du match de C PSG-Etoile Rouge de Belgrade du  octobre.

Maradona s’en prend à Messi

Habitué aux sorties chocs, Diego Maradona n’a pas épargné Lionel Messi dans un entretien à Fox Sports. « Nous ne devrions plus défier Messi. Il est Messi quand il joue pour Barcelone. Messi est Messi quand il porte ce maillot, et c’est un autre Messi avec l’Argentine. C’est un excellent joueur mais ce n’est pas un leader. Il est inutile d’essayer de faire un leader avec un homme qui va aux toilettes  fois avant un match », a-t-il déclaré, en référence à l’extrême nervosité de Messi avant les matches importants.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France