LIGUE  Au tour de “Ti­ti”

En se lan­çant à Mo­na­co, Thier­ry Hen­ry re­joint le pe­tit groupe des cham­pions du monde de France-98 de­ve­nus en­traî­neurs. Zi­dane et Des­champs mènent le bal

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports -

place en de­çà des at­tentes.

Hen­ry se lance

C’est main­te­nant au tour de Thier­ry Hen­ry de se lan­cer avec Mo­na­co, à la suite du li­mo­geage de l’en­traî­neur Leo­nar­do Jar­dim. Au­pa­ra­vant, le meilleur bu­teur de l’his­toire de l’équipe de France (51 buts) était en­traî­neur-ad­joint de la sé­lec­tion belge. C’est un gros dé­fi qui l’at­tend, à la tête d’un club ac­tuel­le­ment 18e de Ligue 1. Il de­vient le 4e cham­pion du monde 1998 à di­ri­ger un club de Ligue 1, après Di­dier Des­champs, Laurent Blanc et Pa­trick Viei­ra. Il est aus­si le 7e joueur de 98 à em­bras­ser la car­rière d’en­traî­neur, puis­qu’outre les pré­cé­dents noms ci­tés, Ber­nard Dio­mède di­rige l’équipe de France des moins de 19 ans et que Lio­nel Char­bon­nier, ac­tuel­le­ment sans club et consul­tant dans les mé­dias, a réa­li­sé un par­cours d’en­traî­neur aty­pique à Ta­hi­ti, puis en In­do­né­sie, avant de re­ve­nir en Eu­rope pour en­traî­ner un club belge puis Istres. Alain Bo­ghos­sian, lui, a un temps fait par­tie de la di­rec­tion tech­nique na­tio­nale à la FFF mais n’a en­core ja­mais en­traî­né d’ef­fec­tif pro­fes­sion­nel. Hen­ry re­trouve le club où il a dé­mar­ré sa car­rière de foot­bal­leur il y a vingt-cinq ans. « Un jo­li clin d’oeil du des­tin », a-t-il com­men­té sur les ré­seaux so­ciaux.

Af­faire Bel­grade : la LFP sou­tient le PSG

La Ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel (LFP) fran­çaise a ma­ni­fes­té sa­me­di « son sou­tien » et sa « confiance » à l’égard du PSG, après l’ou­ver­ture par la jus­tice d’une en­quête sur des soup­çons de tru­cage du match de Ligue des cham­pions contre l’Etoile Rouge (-), le  oc­tobre. « Cette af­faire met en cause des per­sonnes gra­vi­tant au­tour du club serbe », af­firme l’ins­tance fran­çaise dans un com­mu­ni­qué. Dans la fou­lée, Pre­mière Ligue, le syn­di­cat des prin­ci­paux clubs de Ligue  a ap­por­té son « sou­tien to­tal » au PSG. Une en­quête pré­li­mi­naire a été ou­verte à Pa­ris sur des soup­çons de tru­cage du match de C PSG-Etoile Rouge de Bel­grade du  oc­tobre.

Ma­ra­do­na s’en prend à Mes­si

Ha­bi­tué aux sor­ties chocs, Die­go Ma­ra­do­na n’a pas épar­gné Lio­nel Mes­si dans un en­tre­tien à Fox Sports. « Nous ne de­vrions plus dé­fier Mes­si. Il est Mes­si quand il joue pour Bar­ce­lone. Mes­si est Mes­si quand il porte ce maillot, et c’est un autre Mes­si avec l’Ar­gen­tine. C’est un ex­cellent joueur mais ce n’est pas un lea­der. Il est inu­tile d’es­sayer de faire un lea­der avec un homme qui va aux toi­lettes  fois avant un match », a-t-il dé­cla­ré, en ré­fé­rence à l’ex­trême ner­vo­si­té de Mes­si avant les matches im­por­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.