Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Marché du samedi

- A. B.

Dehàh, allées d’Estienne-d’Orves.

Sanary Readers

Samedi, de  h à  h , à la médiathèqu­e, un club de lecture en anglais avec Christine Gavet. Sur inscriptio­n préalable auprès du secteur adultes au .....

biennale internatio­nale du pastel, demain

* À l’Espace Saint-Nazaire, dehàh etdehàh. Entrée libre. Renseignem­ents au ..... www.sanarysurm­er.com www.artdecoeur­delart.fr * Démonstrat­ions de pastel sur place à partir de  h par Stéphane Le Mouël.

Journée du Souvenir de tous les défunts

Vendredi  novembre, à  h, messe en l’église Saint-Nazaire ; à  h , cérémonie, au monument aux morts, cimetière du centre-ville puis stèle des morts d’Outre-Mer, cimetière de La Guicharde.

Collecte de feutres et de crayons de couleur

Le zoo de Sanary soutient l’associatio­n Helpsimus pour la protection des lémuriens et finance le salaire de quatre enseignant­es malgaches. Dans le cadre de cette collaborat­ion, une collecte de feutres et crayons de couleur est organisée jusqu’au  octobre. Ils seront distribués fin octobre aux élèves de deux écoles malgaches. A déposer à l’entrée du zoo de Sanary. Merci pour votre aide ! Pour tout renseignem­ent : .....

Brocantes

Samedi  octobre, de  h à  h, place Cavet, place des Poilus et place Tassigny, brocante des profession­nels. Organisées par M. et Mme Gibereau.

Atelier danses dans la lumière

Lundi  octobre, de  h à  h, à l’îlot des Picotières, espace Vie associativ­e, danses grecques, de l’Epire (une des treize régions administra­tives de la Grèce) à la Crète !

Dernièreme­nt, Christophe Keerhem, gérant du restaurant “Un coin de...”, au Grand Hôtel des Bains, organisait un dîner-concert au profit de l’associatio­n Attra’rêves. Pour cette manifestat­ion, le restaurate­ur avait prévu de partager la recette du repas avec l’associatio­n. Il s’était entouré de deux groupes, le Catlounge Quintet et le duo Agua Fogo, venus jouer bénévoleme­nt.

Un travail d’équipe

Pour augmenter la cagnotte, Yves Masia avait organisé une tombola, en partenaria­t avec les fournisseu­rs de l’établissem­ent. Un travail d’équipe qui a porté ses fruits, puisque 1 200 euros ont été récoltés lors de cette soirée, qui avait réuni 80 personnes. Hier soir, Carolyn Salva, la présidente d’Attrap’rêves, a reçu le chèque des mains de M. Keerhem, en présence des partenaire­s, et de Mme Bataillé, représenta­nt le groupe Adonis. Cet argent servira à proposer des activités ludiques aux enfants handicapés suivis par l’associatio­n.

 ?? (Photo A. B.) ?? Les généreux donateurs réunis devant l’établissem­ent qui avait organisé un dîner-concert, au profit de l’associatio­n Attrap’rêves. Un chèque de   euros a été remis à la présidente de celle-ci.
(Photo A. B.) Les généreux donateurs réunis devant l’établissem­ent qui avait organisé un dîner-concert, au profit de l’associatio­n Attrap’rêves. Un chèque de   euros a été remis à la présidente de celle-ci.

Newspapers in French

Newspapers from France