Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le domaine de la Font des pères en mode art lyrique

- J. L.

Au domaine de la Font des pères comme on a déjà eu l’occasion de le vérifier, la viticultur­e, la culture potagère, l’élevage de poules, la gastronomi­e et... la culture artistique font bon ménage. Ce fut le cas samedi soir dernier dans les murs de la ferme-auberge chère au coeur de Philippe Chauvin qui, cette fois, accueillai­t un récital de Bel canto organisé dans le cadre du Festival Paca Brin de culture soutenu par le conseil départemen­tal. Au programme, une prestation de haute tenue de l’associatio­n Les voix lyriques (duo chant-piano). Ce soir-là, tout en savourant le menu concocté à partir des produits frais de la ferme arrosés des meilleurs crus du domaine, les mélomanes présents – une quarantain­e – se sont laissés bercés par les airs d’opéra distillés avec talent par des artistes au top de leur forme, en l’occurrence la soprano Rosemonde Bruno et le baryton Norbert Dol accompagné­s au piano par l’excellent Ludovic Selmi(1). Prochain rendez-vous ce samedi 27 octobre, à 14 h 30, pour un concert du choeur d’opéra des Voix lyriques (26 choristes) accompagné du pianiste Franck Pantin. 1. – Au répertoire, des airs connus comme Hérodiade (vision fugitive), Divinité du styx (Alceste), Romance à l’étoile (air de Wolfram), Santuzza voilo sapete (Cavelleria), Traviata (air de Germont), Léonore (La force du destin), Le Trouvère (le comte di luna), Aïda (Ritorna vincitor), Macbeth (perfidi, piéta, rispetto), Lady Macbeth (la luce langue), Carmen (Près des remparts, Escamillo, Toréador et La Habanera) et, en duo final, Rigoletto et Gilda (Tutte la feste al tempio), ainsi que La Véridetta.

 ?? (Photo J. L.) ?? Avant le lever du rideau, le maitre des lieux Philippe Chauvin (à droite) est venu saluer les artistes.Réservatio­ns au ..... À partir du  novembre la ferme/auberge sera accessible par le chemin du Pontillaou, voie plus directe, à double sens et large de  m. Ferme-auberge-cave de la Font des pères, chemin éponyme.
(Photo J. L.) Avant le lever du rideau, le maitre des lieux Philippe Chauvin (à droite) est venu saluer les artistes.Réservatio­ns au ..... À partir du  novembre la ferme/auberge sera accessible par le chemin du Pontillaou, voie plus directe, à double sens et large de  m. Ferme-auberge-cave de la Font des pères, chemin éponyme.

Newspapers in French

Newspapers from France