Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Deux bateaux prestigieu­x

-

Présents hier à Toulon, les deux navires de croisière sont considérés comme étant luxueux. Et c’est d’ailleurs ce qui permet à Toulon de monter un peu plus en gamme et de pouvoir affirmer sa place parmi les lieux d’escales français les plus tendances du moment.

Le Seabourn Ovation

Propriétai­re d’un des paquebots à quai ce dimanche, la compagnie The Yachts of Seabourn propose des prestation­s situées entre la croisière et le yacht.

Son navire décoré dans un design épuré, le Seabourn Ovation a été inauguré en mai 2018. Il est l’un des paquebots les plus grands de la compagnie. Le Seabourn Ovation peut accueillir jusqu’à 604 passagers et dispose de 450 membres d’équipage. Après deux escales à Toulon en 2018, les bateaux du croisiéris­te s’arrêteront cinq fois en 2 019 dans la rade.

Le Nautica

Propriété de la compagnie Oceania Cruises, le Nautica construit en 2000 mesure 181 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 684 passagers pour 388 membres d’équipage. Décorées dans un style rococo, la plupart des salles disposent d’une cheminée et de dorures. Considéré comme l’un des navires les plus luxueux de la compagnie, il dispose d’un casino et de cinq restaurant­s. 70 % des cabines du bateau sont également équipées d’une véranda privée. Les navires de la compagnie ont fait escales dans la rade cinq fois en 2 018. En 2019, huit haltes sont prévues.

 ??  ?? Une des salles de restaurati­on du Seabourn Ovation.
Une des salles de restaurati­on du Seabourn Ovation.
 ??  ?? L’une des piscines du Seabourn Ovation.
L’une des piscines du Seabourn Ovation.
 ??  ?? Le Nautica a misé sur une ambiance rococo.
Le Nautica a misé sur une ambiance rococo.

Newspapers in French

Newspapers from France