Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, HYÈRES-CARQUEIRAN­NE-LA CRAU - LA SEYNE : -) Le RCHCC a assuré l’essentiel

La cuvée octobre 2018 du derby entre Hyérois et Seynois ne s’est pas révélée être un grand cru. Mais l’essentiel, à savoir les quatre points, est fait pour les « Jaune et Vert »

- J.-C. M.

On en attend à chaque fois monts et merveilles. Et quasiment à chaque fois, on est un brin déçu. Enfin, si l’on aime le rugby qui fait la part belle à la cavalerie légère, au jeu aéré. Sinon, pour le reste, on a été servi. « C’était un match d’hommes, et on l’a gagné, même si on n’a pas été bons. » La phrase de Stéphane Aureille, coach des avants hyérois, peut quasiment résumer le derby entre le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau et l’US Seynoise, samedi au stade Véran. Un match avec trop peu de rythme, constammen­t stoppé par des pénalités ou des scories de jeu, comme les en-avant et d’interminab­les mêlées.

Organisati­on de jeu supérieure

Et qui n’a donc valu que par l’affronteme­nt. Par le combat. « Ça ne pouvait pas donner le même match que contre Beaune», avouait le deuxième ligne hyérois Manu Charlier à la sortie. Encore que les Hyérois, quand ils ont réussi à mettre la main sur le ballon, ont envoyé du ballon. Ils ont même tenté, et réussi parfois, de mettre en place leurs systèmes de jeu en faisant preuve d’une organisati­on supérieure. La Seyne, en seconde période, a ainsi trop subi, ne franchissa­nt les 22 mètres hyérois qu’en toute fin de match. Résultat des courses, avec cette victoire 3111, le RCHCC passe devant son voisin au classement, accrochant du coup la quatrième place, un point devant l’USS. Mais les hommes de Martial Cottin ont un match en retard (réception de Nice). Place maintenant à un weekend de repos. Il sera alors temps de passer ensuite à des matchs moins crispés. Encore que : à la reprise, le RCHCC ira à Grasse, et La Seyne à Bourgoin. Le bleu de chauffe sera encore de sortie...

 ??  ??
 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Dans ce match d’hommes, le ballon est rarement sorti du petit périmètre.
(Photo Laurent Martinat) Dans ce match d’hommes, le ballon est rarement sorti du petit périmètre.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France