Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - CONTRE UZÈS

Les Dracénois sans coup férir

- J. L.

DRAGUIGNAN - UZÈS : -

A Draguignan, stade Léo-Lagrange, RC Draguignan bat RC Uzès 38-0 (100). Arbitre : Christophe Roy.

Pour Draguignan : 6 essais de Marcheval (39), Salaga (51), Manni (65), Mouzaoui (71), Pisano (73), 4 transforma­tions de Suzzoni (39, 51, 71, 73).

RUGBY CLUB DRAGUIGNAN : Romeo, Mouzaoui, Breuvart, Ortis, Garrigos, Boquet, Manni, Brunot, Dopre, Suzzoni, Marcheval, Panizzi, Pisano, Fakailo, Boinet, Noel, Saliga, Hafiane, Lamataki, Boetti, Motoya, Agostini.

RUGBY CLUB UZÈS : Lisiak, Garcia, Gevaudan, Guet, Herman, Germain, Berenger, Lemaire, Toussaint, Pesenti, Kielpinski, Naisaramak­i, Tamghart, Vuanialo, Collomb, Noble, Garroy, Ferran, Taffin, Garacciolo, Lacroix.

L’actualité était axée, hier après-midi, au stade Léo-Lagrange sur la venue d’Uzès pour le compte de la 6e journée de championna­t. Les « Vert et Blanc », qui restaient sur une première défaite la semaine dernière sur le terrain du leader, se devaient de reprendre le cours de leur séduisant début de saison. Le suspense n’aura finalement duré qu’une mi-temps. Si à la pause le suspense restait entier (10-0), les Varois passaient à la vitesse supérieure en seconde période pour alourdir l’addition. Une rencontre à sens unique au final. Les visiteurs étant réduits au rang de simples... visiteurs. D’opposition, il n’y en aura pas eu, les Dracénois, certes timorés en début de match, ont, après la pause, mis le turbo pour engranger les points. Au final, le RCD s’est imposé sans coup férir (38-0). Un match où le score reflète en tout point la physionomi­e de la rencontre. Avec 5 point de plus, le RCD se relance dans la course à la qualificat­ion, même si la route est encore bien longue.

PRIS SUR LE VIF

Bruno Piquet (président du RC Draguignan) « Que dire sinon qu’on est passés à côté de notre sujet en première période. La lumière est arrivée après la pause où l’on a vu notre véritable visage. Oui, je suis satisfait de cette victoire bonifiée mais je reste sur ma faim. « Nous n’avons pas respecté l’adversaire et il a fallu patienter pour vraiment prendre le dessus. Il nous faut encore travailler pour voir plus haut. « Je sais que mes propos ne vont pas faire plaisir à tout le monde mais nous avons des objectifs. »

 ?? (Photo Frank Tétaz) ?? Les Dracénois ont fait le job et survolé le match.
(Photo Frank Tétaz) Les Dracénois ont fait le job et survolé le match.

Newspapers in French

Newspapers from France