Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Zilali et Laclaverie : de fameux récidivist­es

- P. O.

Plus de 1600 coureurs, un record, étaient hier matin au départ de la 35e édition de la Saint-Tropez Classic. La course des 16 km a été remportée par Abdelhakim Zilali. Le Fréjusien a tué tout suspense en imposant un rythme d’enfer. La fusée Zilali, vainqueur pour la 7e fois, n’a pas fait de détail en laissant son dauphin, le Toulonnais Ricardo Barbosa, à plus de trois minutes. Fouad Azzaoui (3e), un autre Fréjusien, complète le podium. Chez les dames, Adama Laclaverie (39e au scratch) a inscrit son nom au palmarès pour la cinquième fois. Licenciée au club organisate­ur (UST Courir à Saint-Tropez), la gazelle a gagné au courage. Elle a franchi la ligne d’arrivée en pleurs et en boitant à cause d’une énorme douleur à la hanche. Béatrice Klein (Fréjus) termine deuxième à une trentaine de secondes, la Maximoise Rachel Caranta remporte une très belle troisième place. La course des 8 km a elle été gagnée par le Gardéen Enzo Cassanello-Fernandez. Le club de la Garde a d’ailleurs tout raflé sur cette épreuve avec la victoire de Patricia Bousset chez les dames.

LES CHAMPIONS À LA BARRE

Abdelhakim Zilali : « Je suis très heureux d’inscrire mon nom au palmarès pour la 7e fois, j’ai pris un abonnement (rires). J’ai voulu me mettre en surrégime dès le début et les jambes ont suivi, cela a eu comme effet de tuer la course d’entrée. »

Adama Laclaverie : « Contente d’avoir gagné mais très déçue par mon chrono. J’ai terminé la course en boitant, j’ai même songé à abandonner, ma hanche me faisait trop souffrir. La douleur s’est réveillée au 11e kilomètre alors que j’étais dans un très bon rythme. Je suis allée au bout de moi-même. »

 ??  ?? Abdelhakim Zilali et Adama Laclaverie ont rayonné sur une édition forte de  coureurs.
Abdelhakim Zilali et Adama Laclaverie ont rayonné sur une édition forte de  coureurs.
 ??  ??
 ?? (Photos Philippe Arnassan) ??
(Photos Philippe Arnassan)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France