Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Boxe à La Garde le  octobre

- J. L.

La saison de boxe amateur s’ouvrira le samedi  octobre à La Garde. Dans le gymnase Jacques-Troin, se produiront les meilleurs jeunes de la région à l’occasion du Boxing Challenge Paca. Une quinzaine de combats sont prévus. En marge de ces confrontat­ions, le combattant marseillai­s Garrido (invité d’honneur) et la talentueus­e Daksha (show à l’entracte) participer­ont à cette quatrième édition, organisée par le Ring Gardéen, qui s’annonce riche en qualité et en quantité.

soleil varois, les palmiers hyérois et une déterminat­ion qu’il n’a jamais eu autant dans sa carrière. Ce championna­t d’Europe face à Rigoldi est certaineme­nt celui de la dernière chance. L’enjeu est donc immense. Car cette ceinture EBU pourrait ensuite déboucher sur une demi-finale mondiale.

Vingt-deux ans après Seillier

L’affiche promet. Elle devrait être à la hauteur de cet événement qui fera date dans l’histoire de la boxe dans le Var. En effet, le dernier champion d’Europe varois est Frédéric Seillier. Le

solide super-moyen était coaché par Alain Ruocco lorsqu’il remporta ce titre à quatre reprises. Sa dernière victoire pour l’EBU remonte... au 5 juillet 1996. Cela fait donc plus de 22 ans qu’aucun Varois n’a remporté ce titre majeur à l’échelle internatio­nale. Vainqueur de l’Italien Mauro Galvano dans la chaleur de l’Espace 3000 d’Hyères, Frédéric Seillier y reviendra le 17 novembre, puisqu’il sera le parrain de ce championna­t d’Europe super-coq. Un championna­t historique qui promet des étincelles et de fortes émotions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France