Var-Matin (La Seyne / Sanary)

VOLLEY-BALL LIGUE A FÉMININE Ça commence très mal!

Les Varoises sont passées au travers de leur premier match officiel de la saison, largement dominées à Vandoeuvre, 3 sets à 0. On retiendra l’ultime manche qu’elles auraient pu et dû remporter

-

Au parc des sports de Vandoeuvre, Vandoeuvre-Nancy VB bat Saint-Raphaël VVB 3 sets à 0 (25-18 en 24’, 25-16 en 22’ et 26-24 en 22’). Arbitres : MM. Spectateur­s : 500 environ. Durée du match : 1h27’. Vandoeuvre-Nancy : Nemtceva (11 points), Plum (4), Kullerkann (6), Ennok (9), Ferrer Fontanez (9), Slancheva (7). St-Raphaël : Goliat (5), Abbott (6), Viggars (6), Drobnakova (11), Rolfzen (8), Milovic (1), Mollinger (2), Abrhamova (4).

AVANDOEUVR­E - ST-RAPHAËL : -

vec un effectif renouvelé à 75% et un coach parti ces dernières semaines aux championna­ts du monde au Japon, difficile d’avoir les bons repères au moment de défier une équipe lorraine, qui, de surcroît, a sorti le match parfait en guise d’ouverture. Dominées dans les deux premières manches, les Varoises se sont redressées dans la troisième, sans toutefois pouvoir esquisser un soupçon de retour au premier plan. Plus dur est la chute pour le SRVVB, qui n’aura pas le temps de gamberger avec la réception Takaichvil­i et Lecourt.

de Mougins, samedi soir Dans le sillage de l’Américaine Symone Abbott, St Raphaël attaquait la rencontre pied au plancher en donnant le change au VNVB (9-10). Dans la foulée, les Varoises sans leur passeuse portoricai­ne Natalia Valentin, perdaient toutefois de leur superbe. Le 6-0 concédé mettait à mal les ambitions de la formation de Giulio Cesare Bregoli (15-10). Il observait de près la méforme de sa troupe qui mêlait vitesse et précipitat­ion (23-15, 2518) Encore sonnées, les Raphaëlois­es n’arrivaient pas (RE à tenir le cap, perdant très vite de vue les locales dans un début de seconde manche qui ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices (5-1). Le duo ViggarsDro­bnakova se mettait en quatre pour tenter de redorer

SUR LES GREENS

Le 24 octobre - Men’s Day au golf de Beauvallon à Grimaud (quatre balles aggregate). Le 25 octobre -Seniors du sud-est au golf de Valescure à Saint-Raphaël. - Compétitio­n So Ladies au golf de Roquebrune. Les 26 et 27 octobre - Trophée Porsche Suisse au golf de Terre Blanche à Tourrettes. - National du tourisme au golf de Frégate à Saint-Cyr (stableford). Les 27 et 28 octobre - Grand Prix de Sainte-Maxime au golf de Sainte-Maxime (store play).

Le 27 octobre - Compétitio­n ASPTT Méditerran­ée au golf de Valgarde à La Garde. - Compétitio­n Volvo au golf du Castellet. Le 28 octobre - Coupe Handigolf au golf de Valescure à Saint-Raphaël. - Coupe de la Toussaint au golf de Beauvallon à Grimaud (greensome canadien). - Compétitio­n DS au golf de Roquebrune. Le 30 octobre - Rencontre seniors Beauvallon-Sainte-Maxime au golf de Beauvallon à Grimaud (quatre balles meilleure balle). le blason d’une formation en quête de stabilité en réception et de constance en attaque (148). Si Goliat tentait bien de remettre la maison en marche avec deux attaques percutante­s consécutiv­es (16-12), la machine nancéienne était d’une implacable efficacité. Les locales tiraient profit d’un collectif efficace pour réaliser le break (25-16).

Perte de contrôle

Dans tous les bons coups, tantôt sur un ace, tantôt sur un contre gagnant, Drobnakova portait à bout de bras sa formation, qui dictait enfin le tempo (57). Retrouvant toutes ses vertus offensives, St-Raphaël puisait sur l’efficacité de Rolfzen pour asseoir son renouveau (9-16). Alors que la troupe varoise semblait sur la voie de la rédemption (17-21), elle perdait complèteme­nt le fil, s’effondrant dans le

LAF

journée money-time. Revenu de 2422 à 24-24, St-Raphaël commettait deux nouvelles maladresse­s, pour s’incliner en trois manches (2624). Une première, loin d’être le scénario idéal pour lancer la saison.

Les médailles FFR récompensa­nt les bénévoles Médaillesd­ebronze: Christelle Nebuloni (Antibes), Guy Marchand (Sanary), Jean-Louis Paulus (Nice), Alexandre Dedeyan (Antibes, Lérins), Pierre Roffinella (Solliès-Pont, Hyères, Mourillon), René Munier (La Seyne). Médaille d’argent : Christine Gassiolle (Nice, La Valette, Région, entraîneur national chez les jeunes). Médaille Vermeil : Paul Tornato (La Seyne, Six-Fours, Le Brusc, responsabl­e sélections comité).

 ?? (Photo PQR/L’Est Républicai­n) ?? L’Américaine Abbott et les Raphaëlois­es n’ont existé qu’au cours du e set à Vandoeuvre. Très insuffisan­t.
(Photo PQR/L’Est Républicai­n) L’Américaine Abbott et les Raphaëlois­es n’ont existé qu’au cours du e set à Vandoeuvre. Très insuffisan­t.
 ?? (Photo C. S.) ?? La grande famille du rugby était réunie au Pradet pour célébrer la nouvelle Ligue Sud.
(Photo C. S.) La grande famille du rugby était réunie au Pradet pour célébrer la nouvelle Ligue Sud.
 ?? (Photo I. R.) ??
(Photo I. R.)

Newspapers in French

Newspapers from France