Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Chacun connaît son rôle»

Adrien Dipanda, arrière droit

- RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

Champion du monde en titre et médaillé de bronze aux derniers championna­ts d’Europe, l’arrière droit de l’équipe de France ( sélections) est devenu le patron de la défense des Bleus, puis le capitaine de SaintRapha­ël. Une nouvelle dimension qui n’empêche pas Dip’ de rester à sa place chez les Bleus.

Adrien, ce rôle de capitaine que vous occupez désormais à Saint-Raphaël, va-t-il vous conduire à prendre encore un peu plus d’épaisseur chez les Bleus ?

Non, car ça n’a rien à voir. Le rôle que j’ai à Saint-Raph’ n’est pas le même que celui que j’ai en équipe de France. La seule chose, c’est qu’à force, j’accumule de l’expérience en Bleu. Mais ce qui fait la force de ce groupe, c’est que chacun connaît son rôle.

Même en l’absence de Niko Karabatic ?

On va devoir faire sans lui. Et face à la Lituanie, au-delà du score, ce qui va compter, ce sont les repères que l’on va tenter de prendre en son absence. Car on n’aura que peu de matches pour le faire avant le Mondial (seulement  matches, dont ce France-Lituanie, avant le Mondial du  au  janvier en Allemagne et au Danemark, Ndlr).

Une vie sans Niko que vous entamez donc à Aix-en-Provence, tout près de Saint-Raphaël…

Ça va donner la possibilit­é à mes proches de venir me voir sous le maillot de l’équipe de France, ce qui est rare. On attend ce match avec impatience et on s’attend à une super ambiance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France