Var-Matin (La Seyne / Sanary)

François de Canson (conseil régional) : « Les touristes seraient moins stressés »

-

« La possible future mesure d’abolition du changement d’heure affole tout particuliè­rement les compagnies européenne­s et les aéroports qu’elles empruntent », estime François de Canson, vice-président de la commission Tourisme du conseil régional. Particuliè­rement attentif aux retombées d’une telle mesure sur l’activité d’un aéroport Toulon-Hyères en plein développem­ent, le maire de La Londe souligne que « les horaires des vols sont établis de longue date pour maximiser les possibilit­és de correspond­ances et minimiser les temps d’escale. » Et de préciser : « Les modificati­ons d’horaires ou les ajouts de nouvelles lignes sur les aéroports les plus demandés doivent ainsi faire l’objet d’une demande préalable de créneaux horaires, lesquels sont attribués deux fois par an lors de grandes conférence­s propres aux compagnies aériennes internatio­nales. Pour la prochaine saison d’été, les demandes ont déjà été effectuées et la conférence d’attributio­n se tiendra en novembre, ce qui rend presque impossible un abandon du changement d’heure dès 2019. Si le changement d’heure est aboli, cela ne peut se faire qu’à l’échelle de l’Europe. » « Il est évident, poursuit celui qui a succédé à Renaud Muselier en mars dernier à la présidence Comité régional du tourisme (CRT), que si une solution voyait le jour les touristes seraient moins stressés pour prendre avions ou trains… Il n’y aurait plus de décalage horaire et de problème dans les correspond­ances.»

 ?? (Photo D. Z.) ?? Le président du Comité régional du tourisme Paca était déjà prêt à changer l’heure de sa montre. Une dernière fois ?
(Photo D. Z.) Le président du Comité régional du tourisme Paca était déjà prêt à changer l’heure de sa montre. Une dernière fois ?

Newspapers in French

Newspapers from France