Var-Matin (La Seyne / Sanary)

AVANT FC ROUSSET SAINTE VICTOIRE - ÉTOILE FC À  HEURES André Blanc: «On se rassurerai­t...»

- PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

On l’attendait remonté et déçu, il s’est montré optimiste et positif. À quelques heures du sixième tour de coupe de France mais surtout une semaine après la cinglante défaite (1-3) à domicile de son équipe contre la réserve de l’OGC Nice, l’entraîneur de l’Etoile ne pensait que « relance ».

André, votre équipe a perdu la tète du championna­t samedi dernier. On imagine que cette défaite en supériorit­é numérique a dû vous déplaire ?

Le résultat est défavorabl­e, mais on se crée des occasions. Le contenu est positif, même si on peut regretter un manque d’efficacité. On va essayer de repartir de l’avant avec ce match de coupe de France.

Compétitio­n qui, vous n’en faites pas de mystère, ne vous intéresse pas ?

Ce n’est pas la priorité. Ce qui m’intéresse, ce sont les trois matches de novembre contre Annecy et Jura Sud qui prétendent comme nous à la montée et contre Hyères, car c’est un derby. Il faut les préparer et on se rassurerai­t en gagnant ce e tour.

Face à une petite équipe de Régionale …

Dont il faudra se méfier, car elle est invaincue cette saison et en tête de son championna­t. Et c’est une équipe qui n’a pris qu’un but.

D’autant plus que vous aviez dû aller aux prolongati­ons au tour précédent face à une équipe de Régionale …

On ne pourra pas jouer comme contre Cagnes/Cros (victoire -, après prolongati­ons, Ndlr). Mais je ne suis pas inquiet car après la défaite à Lyon (-), nous avions su rebondir contre Grasse (-).

LE GROUPE

Manero, Ousseni (g), Moreira, Nadifi, Adhadhi, Fachan, Mouillon, Russo, Pellegrino, Dao Castellana, Buisson, Gbohou, Tlili, Mourabit, Goncalves, Campeon.

Vous allez profiter de cette coupe pour faire tourner votre effectif ?

Je n’ai pas trop le choix… J’ai quatre suspendus (à savoir Orinel, Dumas, Ouchmid et Da Silva, Ndlr) et des blessés (Delvigne, Marignale…).

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Tourné vers le championna­t, André Blanc voit ce tour comme un match de préparatio­n.
(Photo Dylan Meiffret) Tourné vers le championna­t, André Blanc voit ce tour comme un match de préparatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France