Var-Matin (La Seyne / Sanary)

VOLLEY-BALL Le réveil a bien sonné

Battues en ouverture du championna­t et en début de semaine du côté de Nancy, les Raphaëlois­es se sont rattrapées hier à domicile en s’imposant contre Mougins

- LAURENT SEGUIN

A Saint-Raphaël, Salle Pierre-Clère, le SRVVB bat Mougins 3 sets 1 (25-15 en 23’, 18-25 en 25’, 25-19 en 29, 25-17 en 25’). Arbitres : Frédéric Verdu et Jérémie Meunier. 498 spectateur­s.

SAINT-RAPHAËL : Goliat (15 points), Drobnakova (10), Abrhamova (7), Viggars (6), Rolfzen (6), Abbott (3), Mollinger, Dekeukelai­re, Valentin, Schiro, Milovic. Entraîneur : Giulio Bregoli. MOUGINS : Oliveira Souza (12 points), Zahora (7), Le Moigne (7), Martinez Mina (2), Bertaiola (1), Savkina (1), Joffrin, Domenichin­i, Labazhevic­h, Montano. Entraîneur : Marie Tari.

ASAINT-RAPHAËL - MOUGINS : -

h ce satané changement d’heure… Avancer ou reculer sa montre ? Tel était donc le dilemme que l’on se posait tous hier soir avant de rejoindre les bras de Morphée. Une question qui n’a semble-t-il pas embarrassé les Raphaëlois­es au moment

de remettre les pendules à l’heure après la lourde défaite (3-0) subie mardi du côté de Nancy, en ouverture du championna­t.

Non, elles ne se sont pas franchemen­t torturé les méninges, les Varoises. Même reléguées à trois longueurs des promues azuréennes en début de partie (2-5, puis 47), même rattrapées (1-1) au tableau d’affichage, après une première manche pourtant remportée sans grandes difficulté­s (25-15), elles sont toujours reparties de l’avant.

Drobnakova à son avantage

En enchaînant sept points d’affilée au premier set pour passer d’une simple égalité (9-9) à un confortabl­e avantage

(E Les Raphaëlois­es n’ont pas traîné pour venir à bout des promues azuréennes.

de six longueurs (159). Ou encore en bouclant cette si décisive troisième manche (25-19) avec l’autorité qu’il fallait pour que les filles de Marie Tari comprennen­t

qu’on ne vient pas gagner dans l’antre des championne­s de France 2016 si facilement. Et même si depuis ce sacre national, l’équipe de Bregoli a grandement évolué, même si son visage a encore largement changé à l’intersaiso­n, le SRVVB semble ne jamais se tromper au moment de remplacer les partantes. La performanc­e de Dominika Drobnakova, arrivée cet été de Venelles, en était hier la parfaite illustrati­on. En alignant dix points contre Mougins, la recrue slovaque s’est montrée de toutes les luttes. Comme sur ce block monstrueux en milieu de quatrième manche (14-7) qui semblait ne laisser aucune place au doute dans l’esprit de ses partenaire­s, décidées à filer vers un premier succès. De quoi se lever du bon pied ce matin. Avec une heure de sommeil, et surtout trois points, en plus.

 ?? (Photo Adeline Lebel) ??
(Photo Adeline Lebel)

Newspapers in French

Newspapers from France