Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) Le Carf fait plier Prades

- C. BOBO

CARF - PRADES : -

A St-Raphaël (stade Rossi), le Carf bat Prades 24 à 0 (5-0). Arbitre : M. Hoareau (Comité des Alpes). Spectateur­s : 400 environ. Pour le Carf : 4 essais de Ianusso (33), Chatin (45), Frosini (66) et De Sepulveda (77) ; 2 transforma­tions de Pla. Cartons blanc : Gal (18) pour le Carf. Cartons jaunes : Gal (52), Pagnon (57) pour le Carf ; Onofri (20), Trafi (57) pour Prades. CARF : Matetau, Muller, Cardona, Djenadi, Martin, Rantonnet, Gal, Cartagena,Pla, Criotier, Timothée, Ianusso, Pagnon, Frosini, Chatin (puis Saaoui, Masei, Nicola, Brunot, Barhoumi, De Sepulveda, Merlo). PRADES : Faugères, Crouilles, Magne, Brunet, Jnaoui, Anglade, Zochetto, Fabre, Bentaud, Roig, Charcos, Ndongondo, Trafi, Onofri, Garriguenc (puis Arou, Lafabregue, Goncalves, Sengenes, Prieu, Sicart, Brisset).

Belle réaction du CA Raphaëlo-Fréjusien qui s’est retrouvé, hier, sur sa pelouse du stade Rossi, et n’a laissé aucune chance à Prades dans un match longtemps fermé, qui a valu essentiell­ement par sa deuxième mi-temps, quand les Carfistes ont lâché les chevaux.

Entre deux équipes qui se craignaien­t, cette rencontre, marquée par du jeu ouvert de part et d’autre, a en effet mis une bonne demi-heure à se débrider. Le temps pour les Varois de se libérer sur un ballon intercepté plein champ par Frosini, très en vue hier, pour décaler Pagnon En dominant largement Prades, les Carfistes ont remis les pendules à l’heure.

et l’envoyer inscrire le premier essai du match, en coin,

après une course de 50 mètres (5-0, 33e ). Traduisant ainsi la montée en puissance de son équipe. Le seul véritable fait notable de ces premières 40 minutes, durant lesquelles les deux packs se sont neutralisé­s. C’était d’ailleurs le score à la pause. C’est donc en seconde période que le Carf allait hausser le rythme et bousculer des Pradéens pourtant très

En rouleau compresseu­r

Jamais découragés, les Catalans tentaient bien de réagir, mais sans succès. Et c’est au contraire le Carf qui gardait la main, et ajoutait un troisième essai par Frosini, sur un ballon de contre aplati sous les poteaux. Pla transforma­it (190, 66e). Le calice jusqu’à la lie pour Fabre et ses coéquipier­s, qui auraient mérité mieux et accusaient le coup. D’autant qu’ils encaissaie­nt un quatrième essai de l’opportunis­te De Sepulveda en fin de match (24-0, 77e). Confortant ainsi le bonus offensif d’une équipe varoise remise dans le bon sens. Du travail bien fait.

 ?? (Photo Adeline Lebel) ??
(Photo Adeline Lebel)

Newspapers in French

Newspapers from France